Dans l'actualité récente

Equipe de France : La Roumanie y croit dur comme fer

Voir le site Euro 2016 de football

joieroumanie
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T14:56:01.996Z, mis à jour 2016-06-06T15:40:30.567Z

Viorel Moldovan s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe avant le match face à la France vendredi. L’entraîneur-adjoint de la Roumanie pense que son équipe « peut gêner » les Bleus.

L’adjoint d'Anghel Iordănescu sur le banc de la Roumanie, Viorel Moldovan, espère jouer un vilain tour à la France en match d’ouverture de l’Euro.


Que vaut la Roumanie ? 


Viorel Moldovan connaît parfaitement le jeu des Bleus. Le nouveau coach de l’AJ Auxerre a décortiqué tous les derniers matchs des hommes de Didier Deschamps. Après analyse, l’ancien buteur du FC Nantes est persuadé d’une chose : la Roumanie peut battre la France vendredi. Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, il a expliqué comment ses joueurs allaient mettre en difficulté Pogba et compagnie.


« Si on met de l’agressivité… »


Viorel Moldovan a d’abord insisté sur les phases défensives : « La clef, pour moi, sera le milieu. Si on gagne des duels, si on met de l’agressivité, on exposera moins la défense. En qualifications, on n’a encaissé que deux buts. Là, en trois matchs amicaux, on en a pris six. On doit retrouver cette rigueur, cette organisation défensive. Après, on a essayé beaucoup de joueurs et il a fallu gérer les états de forme. Mais on peut gêner la France. »


 « On a de la vitesse sur les côtes »


Avant de mettre en avant la qualité principale de ses joueurs offensifs : « On a de la vitesse devant et sur les côtés. Il faudra appuyer là-dessus. ». Bacary Sagna et Patrice Evra savent donc à quoi s’attendre. Les duels risquent d’être musclés vendredi sur la pelouse du Stade de France. Largement favoris, les Bleus devraient logiquement s’imposer…


  Pour rappel, l’autre match de la poule opposera l’Albanie à la Suisse samedi à Lens (15h00).