Dans l'actualité récente

Equipe de France / Sagna : « On aimerait être parfaits »

Voir le site Euro 2016 de football

Bacary Sagna lors de France Russie
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T15:48:35.090Z, mis à jour 2016-06-09T15:11:06.983Z

Le latéral droit de l’équipe de France, Bacary Sagna s’est présenté en conférence de presse. Le joueur de Manchester City a évoqué les problèmes défensifs des Bleus et la vitesse de Marital et Coman.

Bacary Sagna, 33 ans (57 sélections) avait rendez-vous avec les médias ce mercredi. À l’aube de sa troisième grande compétition, le Citizen n’a éludé aucun sujet : les critiques sur son jeu, Karim Benzema, Éric Cantona, la Roumanie… mais pas que. « Bac » a également évoqué les maux défensifs de l’équipe de France et le talent des minots de devant. 


 « Tout le monde doit défendre »


Lors des derniers matchs amicaux, la défense des Bleus n’a pas vraiment rassuré. Pis même, elle s’est montrée en difficulté. Questionné sur le sujet, le natif de Sens a confié : « Ça ne fait jamais plaisir de concéder autant de buts. On aimerait être parfaits. Il a fallu travailler. On essaie de communiquer un peu plus. Tout le monde doit défendre un peu mieux. »


 « Coman et Martial vont à 2000 à l’heure »


Contrairement à la défense, l’attaque va bien. Anthony Martial et Kingsley Coman ont régalé lors des derniers rassemblements. Le Mancunien et le Munichois ont séduit Bacary Sagna. « Au niveau de la vivacité, je n'ai jamais vu une attaque aussi forte en équipe de France. Kingsley Coman ou Anthony Martial, ça va à 2000 à l'heure (...) Les plus jeunes, aujourd'hui, jouent sans réfléchir parce qu'ils sont conscients de leurs qualités a analysé l’ancien d’Arsenal. Et comme ils sont dans des grands clubs, ils sont mûrs. Et je ne pense pas que le fait de jouer à domicile soit un problème pour eux ». Face à la Roumanie vendredi, « King » et « Antho » devraient (malgré les éloges de Sagna) débuter la rencontre sur le banc. Avant d’entrer en jeu ?


en savoir plus : Equipe de France de Football