Dans l'actualité récente

France-Roumanie : Sakho venu supporter les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Sakho France LCI
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T17:27:28.882Z, mis à jour 2016-06-11T18:05:27.080Z

Absent de l’Euro suite à son contrôle antidopage positif, le défenseur de Liverpool continue de suivre de près les Bleus. Au point de s’être déplacé au Stade de France vendredi.

Mamadou Sakho n’est ni aux Seychelles, ni à Miami, ni à Los Angeles. Contrairement à beaucoup d’autres joueurs professionnels partis se ressourcer à l’autre bout du monde pendant leurs vacances, le défenseur de Liverpool a choisi de rester sur Paris auprès des siens pendant ce début de l’Euro. Et il était même dans les tribunes pour supporter les Bleus vendredi contre la Roumanie.

Très attaché à l’équipe de France

Suite à un contrôle antidopage positif causé par l’absorption d’un brûleur de graisse, Mamadou Sakho avait été suspendu provisoirement par l’UEFA à sa demande. Dans l’attente d’un verdict définitif, la sanction avait pris fin avant la date limite de dépôt des listes de joueurs sélectionnés, mais Didier Deschamps avait tout de même choisi de ne pas le prendre dans les 23. Les blessures de Raphaël Varane et de Jérémy Mathieu n’y avaient rien changé. Malgré tout, Mamadou Sakho demeure très attaché à la sélection. Celui qui avait propulsé la France à la dernière Coupe du monde en inscrivant un doublé contre l’Ukraine en match retour de barrages en novembre 2013 faisait de cet Euro à domicile un objectif. Faute de pouvoir défendre les couleurs des Bleus, le défenseur central de 26 ans a logiquement choisi de supporter ses coéquipiers.

Il rate le but de Payet

Mamadou Sakho a pu serrer les poings sur le but d’Olivier Giroud. Mais il a aussi raté la magnifique frappe libératrice de Dimitri Payet. Ou plutôt il l’a vécu aux abords du stade car l’ex-Parisien a quitté le stade dès la 87ème minute. Pas sûr qu’il cherche à éviter le flot des embouteillages de fin de match la prochaine fois…

Le but victorieux de Dimitri Payet : 


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie