Dans l'actualité récente

Equipe de France : Samuel Umtiti encensé par Carles Puyol

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T12:40:11.397Z, mis à jour 2016-07-04T13:19:20.173Z

Annoncé proche du FC Barcelone, le défenseur de l’équipe de France a été encensé par une légende du club, Carles Puyol ce lundi.


Le deal est (quasiment) bouclé ! Samuel Umtiti devrait signer au FC Barcelone après l’Euro. Après avoir longtemps courtisé Marquinhos, le Barça s’est finalement rabattu sur le défenseur de l’OL. Le club catalan aurait offert 25M€ à Jean-Michel Aulas pour « Big Sam ». Séduit par le profil du natif de Yaoundé, Carles Puyol l’a encensé dans les colonnes du quotidien AS. 


« Umtiti est un défenseur très technique »



Carles Puyol suit de près son ancien club, le FC Barcelone. Interrogé sur la venue de Samuel Umtiti, le champion du mon 2010 s’est montré convaincu : « Umtiti est un défenseur très technique, avec une bonne sortie de balle et une bonne agressivité au marquage qui lui permet souvent de prendre le dessus sur son rival. Il a une bonne relance, ce qui est très important dans le jeu du Barca. Vous devez construire de derrière, en jouant court. Ce sera un très bon complément à Gerard Piqué, Javier Mascherano et Jeremy Mathieu. J’espère que le débat sur les défenseurs centraux du club va s’arrêter ».



« Samuel a confirmé »


Actuellement dans un rêve, Samuel Umtiti vient tout juste de vivre sa première sélection avec l’équipe de France. Contre l’Islande, le Lyonnais a rendu une copie (presque) parfaite. Une bonne prestation qui a plus à son sélectionneur, Didier Deschamps. « Samuel a confirmé tout ce que je peux penser de lui, tout ce qu’il peut me faire voir à l’entraînement. C’est un défenseur tranquille, il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif. Même si, en deuxième mi-temps, je ne l’ai pas aidé en le faisant jouer à droite pour ne pas prendre de risques avec Laurent Koscielny, qui était sous le coup d’une suspension. C’est bien, je n’étais pas inquiet, c’est quelqu’un de tranquille » a déclaré l’ancien coach de l’OM après la rencontre au sujet d’Umtiti.  

en savoir plus : Equipe de France de Football