Dans l'actualité récente

Equipe de France : Schneiderlin est arrivé

Voir le site Euro 2016 de football

RTS7EZU
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T15:03:50.474Z, mis à jour 2016-06-01T15:15:57.429Z

Morgan Schneiderlin est arrivée en Autriche où les Bleus sont actuellement en stage de préparation. Il prendra part à la photo officielle demain avant de rentrer vendredi avec ses coéquipiers.

A Neustift en Autriche, les joueurs de Didier Deschamps ont entamé hier la dernière étape de leur stage de préparation. Entre l’arrivée de Griezmann, le départ de Diarra et l’arrivée de son remplaçant alsacien, le début du stage est mouvementé. Pour Morgan Schneiderlin, c'est la deuxième fois qu'il intègre le groupe France avant une compétition internationale. Pour le Mondial 2014, déjà, il était réserviste.


Les Bleus enfin au complet


Morgan Schneiderlin est arrivé en Autriche où l’équipe de France est en stage. Le réserviste a été appelé par Didier Deschamps en remplacement de Lassana Diarra, forfait à cause d’une gêne au genou gauche. Il a rejoint ses coéquipiers directement à l’hôtel.

La photo officielle reportée à jeudi

Initialement prévue mercredi, la photo officielle pour l’Euro a dû être décalée à jeudi pour deux raisons. La première, l’absence de Morgan Schneiderlin fraîchement appelé pour remplacer Lassana Diarra, forfait mardi. La deuxième, la météo capricieuse. Comme la France, l’Autriche n’est pas épargnée par un temps gris et pluvieux. Maintenant que les Bleus sont au complet, il n’y a plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie, jeudi matin, pour la photo.

Le stage raccourci d’une journée

Les joueurs tricolores quitteront l’Autriche vendredi matin, soit un jour plus tôt que prévu. En cause, la crainte de perturbations dans le transfert aérien. La France étant secouée par des mouvements de grève des transports, les Bleus et leur staff regagneront l’Hexagone plus tôt histoire de ne pas être gêné et d’arriver sereinement avant le match contre l’Ecosse samedi soir à Metz.