Dans l'actualité récente

Equipe de France : Comme Simeone, Griezmann restera à l’Atlético

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-07T09:32:30.873Z, mis à jour 2016-06-07T09:51:44.286Z

Interrogé sur son avenir, Griezmann est catégorique. L’attaquant des Bleus restera à l’Atlético Madrid cet été et il est certain que son coach, Diego Simeone, courtisé par le PSG, en fera de même.

Les dirigeants du PSG auraient l’intention de se séparer de Laurent Blanc cet été malgré sa prolongation de deux ans paraphée en février dernier. Ils auraient fait de Diego Simeone, leur grande priorité surtout que le technicien argentin a laissé planer le doute sur son avenir à l’issue de la défaite de l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Le but de Griezmann avec les Bleus face aux Pays-Bas en mars :


« Presque sûr à 100% qu'il continuera avec nous »

Ces rumeurs de départ vers le PSG n’inquiètent pas Antoine Griezmann. Lundi, l’attaquant de l’équipe de France a affirmé au micro de beIN Sports qu’<strong>il compte bien effectuer une troisième saison de suite </strong>sous les ordres de Diego Simeone. Avant de rejoindre les Bleus en stage en Autriche la semaine dernière, Griezmann a eu le temps d’avoir une discussion avec son entraîneur : « J'ai parlé avec lui et, par rapport à ce qu'il a dit, je suis presque sûr à 100% qu'il continuera avec nous. »


Le PSG et Chelsea vont avoir du mal à le convaincre

Cet été, Antoine Griezmann, auteur de 22 buts en Liga et 7 en Ligue des champions cette saison, sera l’un des attaquants les plus courtisés sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée entre 70 et 80 millions d’euros alors que les Colchoneros avaient signé un chèque de 30 millions d’euros à son ancien club, la Real Sociedad, en 2014. Cette somme faramineuse n’effraie pas le PSG et Chelsea, les deux clubs les plus chauds sur ce dossier mais il paraît difficile de convaincre Griezmann de tenter une nouvelle aventure après l’Euro. « J'ai encore besoin d'apprendre de lui. J'adore travailler avec lui. Si je reste à l'Atlético, c'est parce que j'ai envie de travailler avec lui et avec les coéquipiers qu'on a là-bas », assure le buteur de 25 ans à propos de Diego Simeone. Une déclaration qui a dû refroidir les dirigeants parisiens et londoniens.