Dans l'actualité récente

Equipe de France : La splendide volée de Payet en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Payet exulte après son but
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-02T20:04:22.172Z, mis à jour 2016-07-02T21:24:48.337Z

Dimitri Payet s'est illustré pendant l'entraînement des Bleus. Le Français semble dans les meilleures dispositions avant d'affronter l'Islande.

Les Bleus préparent leur quart de finale de l'Euro 2016 face à l'Islande, dimanche 3 juillet au parc OL de Lyon (coup d'envoi à 21 heures). Pour ce rendez-vous capital, Didier Deschamps sera privé d'Adil Rami et N'Golo Kanté, suspendus, mais le sélectionneur pourra compter sur la plupart de ses hommes forts. Et parmi eux, il en est un qui est très en forme : il s'agit de Dimitri Payet.

Equilibre parfait, frappe pure

Le compte Twitter de l'équipe de France a publié ce samedi, à 24 heures de France-Islande, une vidéo du milieu offensif à l'entraînement. Servi dans la surface par un joueur, le joueur de West Ham ne se pose aucune question. Avec élégance, Dimitri Payet exécute une reprise de volée sans contrôle du pied gauche. Son tir file directement dans le petit filet du gardien impuissant. C'est beau... et ce serait grandiose s'il réitérait ce geste face aux Vikings !


Il a les deux pieds

Dimitri Payet est droitier, mais il est aussi très adroit du pied gauche. Les Roumains en savent quelque chose. C'est de son "mauvais pied" que le Réunionnais a signé son but d'anthologie lors du premier match de l'Euro 2016 (2-1 au stade de France, le 10 juin dernier). Ce geste exceptionnel a lancé son tournoi et a remis de l'ordre dans la maison bleue. Payet marqua à nouveau au match suivant, à Marseille contre l'Albanie (2-0), cette fois du pied droit. Il est l'un des meilleurs Français jusqu'à présent avec Antoine Griezmann. Ces deux hommes seront peut-être encore décisifs face aux Vikings, et plus tard encore peut-être.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande, Equipe d'Islande de Football