Dans l'actualité récente

Equipe de France : Tacchinardi compare Pogba à Zidane et Platini

Voir le site Euro 2016 de football

paul pogba coup franc
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T10:43:09.154Z, mis à jour 2016-06-08T10:59:59.210Z

Alessio Tacchinardi s’est montré élogieux envers Paul Pogba dans France Football. Joueur de la Juventus entre 1994 et 2007, l’Italien a notamment comparé le Français à Platini et Zidane.


Fan de Paul Pogba, l’ancien joueur de la Juventus Turin Alessio Tacchinardi a analysé le rôle du natif de Lagny avec les Bleus.


La passe décisive de Paul Pogba face au Cameroun



Considéré comme LA star de l’équipe de France, Paul Pogba (23 ans) est attendu au tournant. Durant l’Euro, le milieu de terrain de la Juventus devra confirmer tous les espoirs placés en lui. Consultant réputé en Italie, Alessio Tacchinardi a comparé « La Pioche » à Michel Platini et Zinedine Zidane dans les colonnes de France Football. Selon lui, le rôle du joueur formé au Havre est complétement différent.


« Platini et Zizou étaient des 10 »


La France du football espère un sacre des Bleus à l’Euro. Pour cela, le pays est unanime : Paul Pogba doit être au rendez-vous. Un peu comme Platini en 1984 ou Zidane en 1998. Sur le parallèle avec ces deux légendes, Alessio Tacchinardi a confié : « Je suis sûr que Pogba peut écrire l’histoire des Bleus et de la Juventus. Mais, attention, Pogba ne tient pas le même rôle que Platini et Zizou. C’étaient des 10, jouant plus près du but adverse, et qui marquaient beaucoup. »


 « Il manque de lucidité face au but »


 L’ancien milieu de terrain de la Juventus a poursuivi : « Paul défend, attaque et doit courir un peu partout sur le terrain remarque. Avec une telle débauche d’énergie, il manque de lucidité face au but. Alors, faute de devenir lui aussi un immense numéro 10, il peut s’imposer comme un immense milieu de terrain. » 


Parviendra-t-il à répondre aux attentes ? Début de réponse vendredi au Stade de France pour le match d’ouverture de la compétition face à la Roumanie.