Dans l'actualité récente

Equipe de France : Thuram optimiste avant l’Allemagne

Voir le site Euro 2016 de football

Lilian Thuram
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-04T09:04:42.974Z, mis à jour 2016-07-04T11:23:53.761Z

L’ancien international français Lilian Thuram est confiant pour les Bleus avant la demi-finale face à l’Allemagne, jeudi.

Invité sur les ondes de la radio Europe 1 ce lundi, Lilian Thuram, vainqueur de l’Euro 2000 avec les Bleus, est revenu sur le parcours de l’équipe de France, qualifiée pour les demi-finales après son succès face à l’Islande (5-2). « L’équipe monte en puissance et les joueurs cadres sont à la hauteur » a indiqué le recordman de sélections en équipe de France (142 capes). L’ancien défenseur a affiché sa confiance avant le match de l’Allemagne, jeudi à Marseille (21h sur TF1). « Lorsque vous jouez contre l’Allemagne, vous savez que ça va être très dur. Mais je pense que vous faites ce métier-là pour jouer ces matches. C’est une chance extraordinaire. Voilà pourquoi l’équipe de France a beaucoup plus de chances de gagner contre l’Allemagne. »

Avant le match face à la Mannschaft, le double buteur en demi-finale du Mondial 98 face à la Croatie (2-1) en appelle à l’âme d’enfant des Bleus. « Il ne faut pas perdre de vue le rêve et la chance de jouer un tel match. Se remémorer lorsque vous étiez enfant, lorsque vous prépariez votre sac pour aller jouer. Il faut avoir ce plaisir-là. » Thuram sent également « qu’il y a beaucoup d’amour autour de l’équipe de France », ce qui pourrait permettre aux Bleus d’aller jusqu’au bout de la compétition le 10 juillet prochain.

« Sélectionneur ? Ca ne me dit pas »

Thuram a également fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le poste de sélectionneur des Bleus à l’avenir. « Qui ça, moi ? Ah non pas du tout… non, non. Ca ne me dit pas sincèrement », a-t-il répondu à la question du journaliste.

en savoir plus : Equipe de France de Football