Dans l'actualité récente

Equipe de France : Un record de précocité pour Coman

Voir le site Euro 2016 de football

Entré en jeu durant la rencontre France - Roumanie (2-1), Kingsley Coman est devenu le plus jeune joueur à jouer une compétition majeure avec les Bleus
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-11T08:20:53.555Z, mis à jour 2016-06-11T14:01:20.965Z

En entrant en jeu contre la Roumanie, Kingsley Coman est devenu le plus jeune joueur français à participer à un Euro !

Pour sa sixième sélection avec l'équipe de France, Kingsley Coman a établi un nouveau record de précocité avec l'équipe de France.

Plus jeune que Benzema

Samedi soir, l'équipe de France a battu la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro 2016. A la 66e minute, alors que le score était de un but partout, Didier Deschamps a sorti Antoine Griezmann pour faire entrer en jeu Kingsley Coman.

Avec son apparition sur le terrain, le feu follet du Bayern Munich est devenu le plus jeune joueur français à participer à un Euro, à seulement 19 ans et 362 jours. Il efface ainsi le précédent record qui appartenait à Karim Benzema. Alors à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant qui évolue aujourd'hui au Real Madrid était âgé de 20 ans et 173 jours lors du match… France-Roumanie, le 9 juin 2008.

Martial complète le podium

Hasard du destin, un autre jeune joueur de l'équipe de France a fait ses débuts lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 : Anthony Martial. Agé de 20 ans et 178 jours lors de son entrée en jeu à la 77e minute (à la place de Paul Pogba), l'attaquant de Manchester United est le troisième plus jeune joueur français à participer à la phase finale d'un Euro.

Coman affole les compteurs

Après le match, Coman était tout simplement heureux de la victoire et n'a pas évoqué son record : « On est contents, joyeux. Le but de Dimitri est extraordinaire, d'autant plus qu'il arrive en fin de match. C'est important, on a gagné grâce à lui. On l'a remercié, on l'a félicité, il a eu un peu plus d'applaudissements que les autres mais c'est toute l'équipe qui a remporté cette victoire. On y a cru jusqu'au bout. »

Au-delà de son record, tout va très vite pour Kingsley Coman : il a en effet déjà remporté la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga !

Et comme si cela ne suffisait pas, il affole les compteurs pour les records de précocité. Lors de son premier but avec les Bleus, contre la Russie, le 29 mars 2016, il est devenu le plus jeune buteur des Bleus (19 ans et 9 mois) depuis Karim Benzema (19 ans et 3 mois lors du match France-Autriche le 28 mars 2007). Enfin, le 27 avril 2016, Coman est devenu le plus jeune joueur français à avoir débuté une demi-finale de Ligue des champions (Atlético de Madrid-Bayern Munich) depuis Philippe Christanval avec Monaco 1998 !

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie