Dans l'actualité récente

Equipe de France : 4-2-3-1 sans Pogba ni Griezmann ? Vous dîtes non !

Voir le site Euro 2016 de football

Gignac, Pogba, Payet   France
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-14T15:00:55.932Z, mis à jour 2016-06-14T16:24:50.307Z

Deschamps l’a constaté comme tout le monde. Face à la Roumanie, quelques joueurs cadres n’ont pas été à la hauteur. Le sélectionneur français pourrait effectuer quelques changements contre l’Albanie.


Paul Pogba et Antoine Griezmann, décevants contre la Roumanie vendredi dernier, pourraient être les principales victimes du jeu proposé par les Bleus en match d’ouverture. Ou alors Deschamps a une idée derrière la tête…


Après le match exceptionnel de Dimitri Payet face à la Roumanie vendredi dernier (2-1), Didier Deschamps aurait en tête d’effectuer quelques changements contre l’Albanie. Comme pendant la Coupe du monde 2014, le sélectionneur aurait décidé de remplacer Paul Pogba et Antoine Griezmann du onze titulaire. Les deux stars de l’équipe de France, pas à leur aise contre les Roumains, pourraient débuter sur le banc mercredi soir au stade Vélodrome. L’émergence de Dimitri Payet pousserait le staff technique à le replacer dans l’axe en poste de numéro 10 « à l’ancienne ». Matuidi et Kanté occuperaient alors le milieu de terrain pour récupérer et se projeter vers l’avant.  Un scénario qui ne semble donc pas vous convaincre puisque vous êtes à 80% défavorable à la sortie du Turinois et du Madrilène du onze de départ tricolore, selon notre consultation effectuée mardi sur le compte Twitter de Téléfoot.


Retours de Sissoko et Coman ?

Les remplacements de Pogba et Griezmann impliqueraient les titularisations de Moussa Sissoko dans le couloir droit et Kingsley Coman à l’aile gauche. Anthony Martial pourrait lui aussi débuter. Ces changements amèneraient de la vitesse dans le jeu des Bleus et déstabiliserait une défense albanaise, orpheline de Lorik Cana. Il ne faut pas voir ici une mise à l’écart du sélectionneur dans ces possibles changements. Le sélectionneur veut aussi enlever la pression que portent les deux joueurs depuis l’absence de Karim Benzema. Les deux jeunes joueurs sont aussi éreintés après une saison exceptionnel dans leur club respectif.     



en savoir plus : Equipe de France de Football