Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quand un twittos prédisait une finale France-Portugal

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:51:07.878Z, mis à jour 2016-07-08T14:56:51.586Z

Une finale face au Portugal après avoir éliminé l'Allemagne en demies ? Il en avait rêvé en décembre 2015, c'est aujourd'hui devenu réalité.

Avant chaque match ou chaque compétition, les supporters sont nombreux à faire leurs prévisions. Si certains n'ont pas toujours le prono heureux, d'autres visent parfois dans le mille.

On connaissait Paul le Poulpe

On connaissait Paul le Poulpe, ce héros à huit tentacules de la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud qui prédisait l’issue des matches. Cette pieuvre commune mâle a sévi pendant l’Euro 2008 et le Mondial 2010, faisant connaître ses choix en ouvrant une boîte aux couleurs de l’équipe gagnante. Sur 14 prédictions au total, 12 se sont révélées exactes. En 2010, il pronostique juste 8 matches sur 8 ainsi que la victoire de l’Espagne en finale. Décédé depuis, ce mollusque fils spirituel de Madame Irma doit être aux anges depuis le paradis des animaux marins : sa relève est assurée.

Voici son successeur

Il avait prédit une finale France-Portugal après une victoire des Bleus face à l’Allemagne. Il qui ? Un hamster ? Un poisson-clown ? Un ouakari chauve ? Non, rien de tout ça. Il est humain et c’est sur Twitter qu’il a sévi. 


Le 7 décembre 2015, alors que John Terry fête ses 35 ans et espère sans doute un sacre des Three Lions à l’Euro 2016, un twittos d’Île-de-France, lui, rêve de la France en finale. Comme beaucoup d’autres nous direz-vous. Mais lui fait mieux. Il voit en songe les Bleus arriver en finale face au Portugal après avoir battu l’Allemagne en demies. Sept mois plus tard, l’équipe de France accède effectivement à la finale de son Euro face au Portugal de Cristiano Ronaldo après avoir éliminé la Nationalmannschaft (0-2). Certains crieront à la magouille, ici on préfère penser que Paul le Poulpe a trouvé son successeur. En espérant bien sûr qu’il rêve d’une victoire de la France avant dimanche.

en savoir plus : Equipe de France de Football