Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quelle est la situation contractuelle des Bleus ?

Voir le site Euro 2016 de football

France - Ecosse résumé
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T14:11:06.248Z, mis à jour 2016-06-08T14:31:58.163Z

L’Euro débute vendredi tandis que le marché des transferts ouvre ses portes la veille. De nombreux joueurs français devraient changer de club cet été. Point mercato.


Courtisés, les Français ont la cote sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs de Didier Deschamps sont annoncés sur le départ. Le mercato des Bleus passé en revue.


Le mercato d'Hatem Ben Arfa




Ils vont partir



Le plus proche d’un changement de club se nomme Moussa Sissoko. Newcastle relégué en Championship, l’ancien Toulousain souhaiterait absolument aller voir ailleurs. Naples, Arsenal et Tottenham seraient prêts à l’accueillir. Contrairement aux Magpies, l’OM jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine mais Steve Mandanda a besoin de souffler. Lassé par le climat marseillais, la doublure d’Hugo Lloris est annoncée un peu partout depuis quelques semaines. Il devrait, lui aussi, être transféré durant le mercato. 


Ils hésitent


Désiré par le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea, Paul Pogba ne sait pas de quoi son avenir sera fait. La star des Bleus serait dans le flou. La Juventus aimerait le conserver mais attendrait que le joueur se positionne concrètement. Son partenaire du milieu de terrain, N’Golo Kanté (Leicester) se trouverait dans la même situation. Proche du PSG selon la presse française, le champion d’Angleterre ne se serait pas encore décidé. 


En défense, Lucas Digne serait en stand-by. L’AS Roma, qui l'a eu en prêt cette saison, ferait tout pour le recruter mais le PSG se montrerait trop gourmand. De ce fait, l’ancien lillois pourrait rentrer à Paris. Son Euro devrait être décisif pour son avenir. Excellent cette saison avec l’OL, Samuel Umtiti serait en contact avec le FC Barcelone. Le club catalan serait disposé à offrir 25M€ pour le Lyonnais. Après cinq saisons à Rennes, Benoît Costil réfléchirait à un départ. Le troisième gardien des Bleus plairait à l’OM et à l’OGC Nice.


Ils vont rester 


Sauf surprise, les seize autres membres du groupe ne devraient pas bouger. Malgré le forcing du PSG, Antoine Griezmann (Atlético Madrid) a récemment affirmé qu’il ne souhaitait pas changer d’air. Arrivés dans leur club la saison dernière, Anthony Martial (Manchester United), Kingsley Coman (Bayern Munich), Dimitri Payet (West Ham), André-Pierre Gignac (Tigres, Mexique) auraient été jugés intransférables.

Heureux en Premier League, Yohan Cabaye (Crystal Palace), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Hugo Lloris (Tottenham), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Olivier Giroud (Arsenal) et Laurent Koscielny (Arsenal) n’auraient pas l’intention de réclamer un transfert. 

Indispensable au PSG, Blaise Matuidi viserait la Ligue des Champions avec Paris et rien d’autre. Suivi par quelques formations de Premier League, Adil Rami (FC Séville) devrait faire le choix de la stabilité et rester en Espagne. Redevenu international à l’OL, Christophe Jallet devrait imiter l’Andalou. Concernant Patrice Evra (Juventus), il vient tout juste de prolonger son contrat d’une saison.