Dans l'actualité récente

Equipe de France : West Ham prêt à céder Dimitri Payet ?

Voir le site Euro 2016 de football

coup franc payet
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T15:56:56.296Z, mis à jour 2016-07-07T18:30:33.067Z

Courtisé par le Real Madrid, Chelsea, le FC Barcelone ou encore Manchester City, Dimitri Payet pourrait quitter West Ham cet été. Le copropriétaire du club londonien, David Gold en est conscient.

Auteur d’une saison étincelante avec West Ham, Dimitri Payet a logiquement été convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro. Le sélectionneur des Bleus ne s’est, bien évidemment, pas trompé. « Dim » est l’un des meilleurs joueurs du tournoi. La cote de l’ancien Marseillais grimpe, les tops clubs se bousculent, une situation qui inquiète les boss des Hammers.

 « Ce sera difficile de le retenir »

Dans le viseur des plus grands clubs européens, Dimitri Payet est annoncé partant. La presse anglaise a même dévoilé son prix : 50M€. Invité à réagir sur le sujet par The Sun, le copropriétaire de West Ham, David Gold a déclaré : « On se défendra bec et ongles pour s'assurer que Dimitri portera le maillot rouge et bleu la saison prochaine. On veut améliorer notre équipe et Dimitri fait partie de notre projet. Mais on doit être réaliste. Si le Barça ou le Real Madrid font une offre et qu'il veut y aller, ce sera difficile de le retenir. On ne peut pas avoir un grand joueur comme Dimitri et s'attendre à ce qu'il n'y ait pas d'offre, surtout avec ses performances à l'Euro 2016 ».

 « Le club n’a absolument pas besoin de le vendre » 

Afin de rassurer les fans des Irons, le dirigeant anglais a tenu à ajouter : « Mais pour le moment, le téléphone n'a pas sonné. On n'est pas stupide. Mais que les choses soient claires, on n'accueillerait pas un coup de fil avec plaisir. Le club n'a absolument pas besoin de le vendre. On ne l'a pas acheté 15 millions d'euros pour faire une grosse plus-value ».


Revivez le bijou de Dimitri Payet face à la Roumanie en vidéo :  


en savoir plus : Equipe de France de Football