Eric Cantona reprend Will Grigg’s on fire

Voir le site Euro 2016 de football

CANTONA GRIGG
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T14:42:31.151Z, mis à jour 2016-06-25T14:43:29.630Z

Eric Cantona s’enflamme pour Will Grigg’s on fire, sur Eurosport. Du pur délire !

Consultant sur Eurosport pour l’Euro 2016, Eric Cantona a tenu à saluer les supporteurs nord-irlandais, lors de sa dernière intervention. Des supporteurs qui ont chanté pour la police, pour endormir des bébés ou séduire de jeunes dames… Et des supporteurs qui ont aussi « multiplié le pain et changé l’eau en bière », selon le King qui finit par reprendre le désormais culte « Will Grigg’s of fire », le chant des supporteurs verts. 

Chemise ouverte, et canne en main, l’ancien joueur de Manchester United régale…


« Will Grigg’s on fire », la petite histoire

Imaginée par des fans de Wigan (D3 anglaise), en hommage à l’attaquant irlandais, auteur de plus de vingt-cinq buts cette saison, « Will Grigg’s on fire », est une reprise de la célèbre chanson de Gala « Freed From Desire ». Elle est apparue sur les réseaux sociaux, début mai, et est entonnée, depuis le début de l’Euro 2016, par les supporteurs de l’Irlande du Nord, de Nice à Marseille, en passant par Bordeaux. Sur Twitter, un compte parodique est même apparu. Y sont relayées la plupart des vidéos de supporteurs s’égosillant sur ce qui pourrait bien être le tube de cet Euro.

Rencontre entre Celtes

Qualifiés de justesse au titre de quatrième meilleur troisième, l’Irlande du Nord dispute son huitième de finale de l’Euro 2016, ce samedi, au Parc des Princes (Paris). Elle y affronte le Pays de Galles, qui a terminé, à la surprise générale, premier du groupe B devant l’Angleterre et la Slovaquie. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1, à partir de 18 heures.


en savoir plus : Equipe d'Irlande de Football