Espagne : Carton plein face à la Corée du Sud en amical

Voir le site Euro 2016 de football

Espagne Euro 2012
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-01T19:31:16.224Z, mis à jour 2016-06-02T08:21:55.042Z

Après avoir battu la Bosnie (3-1), dimanche dernier, les champions d’Europe en titre ont corrigé l’équipe de Corée du Sud (6-1), ce mercredi à Salzbourg, en match de préparation à l’Euro 2016.

Et de deux pour la Roja ! Après avoir battu la Bosnie, 3-1, dimanche dernier, les hommes de Vicente Del Bosque se sont facilement imposés, ce mercredi, face à la Corée du Sud, à Salzbourg (Autriche). Et au lendemain de l’annonce de sa liste, le sélectionneur a fait tourner son effectif, titularisant notamment le gardien Iker Casillas. David Silva, Cesc Fabregas, Nolito et Alvaro Morata par deux fois, chacun ont marqué. Côté coréen, Se-jong Su a sauvé l’honneur, à la 83e.

Cinq matches de l'Euro en Ultra HD sur TF1 !

Dix minutes pour plier le match

Monopolisant le ballon, les Espagnols ont accéléré le rythme à la demi-heure de jeu et marqué trois buts successivement. David Silva a ouvert le score sur coup franc à la trentième, avant que Fabregas et Nolito n’alourdissent le score. Au retour des vestiaires, une nouvelle erreur du gardien coréen Kim a permis à Morata d’inscrire le quatrième but espagnol… 

En l'absence de quatre joueurs ayant disputé la finale de la Ligue des champions dimanche dernier, à savoir : Sergio Ramos, Lucas Vazquez, Juanfran et Koke, Vicente Del Bosque a fait tourner son effectif. Et l’entrée en jeu des quelques solides joueurs, comme Sergio Busquets, a permis aux Espagnols de conforter leur domination. Nolito inscrivait le but du doublé peu après la 50e minute de jeu. A la 83e minute toutefois, Je-Song Ju sauvait l’honneur de la Corée, prenant en défaut Sergio Rico, entré en remplacement de Casillas. 

La Géorgie avant l'Euro

’Espagne, championne d'Europe en titre, jouera son dernier match de préparation contre la Géorgie mardi, et fera son entrée dans la compétition, le 13 juin prochain à Toulouse, face à la République Tchèque. Dans le groupe D, la Roja affrontera également la Croatie et la Turquie. 

Espagne – Corée du Sud : 6-1 
Buts, Espagne : D.Silva (30e), Fabregas (32e), Nolito (38e et 54e) et Morata (50e et 89e) pour l’Espagne - Corée : Ju Se-Jong (83e).