Espagne : Casillas et Del Bosque se réconcilient

Voir le site Euro 2016 de football

Vicente del Bosque, le sélectionneur de la Roja
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-04T12:59:01.310Z, mis à jour 2016-07-04T13:13:47.287Z

Pointé du doigt par Vicente Del Bosque pour son manque d'exemplarité durant le tournoi, Iker Casillas a tenu à enterrer la hache de guerre avec son (ex-)sélectionneur.

La fin de campagne de la sélection espagnole à l'Euro s'était conclue dans la confusion avec la brouille Del Bosque-Casillas. Le gardien du FC Porto a rectifié le tir ce lundi.  

« Il n'a pas été réglo »

En fin de semaine dernière, Vicente Del Bosque, qui a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne, après l’élimination en huitième de finale de l’Euro par l’Italie (2-0), avait fait des révélations sur le comportement d’Iker Casillas durant la compétition. D'après Del Bosque, le joueur du FC Porto était en froid avec le staff de la Roja, vexé d'être relégué au poste de deuxième gardien, derrière David de Gea. «Il l'a très mal pris (le fait d’être remplaçant) et n'a pas été réglo avec le staff technique. C'est le seul joueur auquel je n'ai pas écrit après la compétition», confiait le technicien. 

« 25 années ensemble et ce n'est pas fini »

Et de poursuivre : « Avec ses coéquipiers, il s'est bien comporté mais vis à vis des coaches c'est une autre histoire, une toute autre histoire». Selon le sélectionneur, l'ancien portier n°1 de la Roja «a râlé» tout le tournoi sur les entraîneurs.  Des paroles fortes pour deux hommes qui ont connu tant de succès ensemble. Ce qui a certainement poussé San Iker à ne pas laisser pourrir la situation, avec une photo sur son compte twitter où ils posent côte à côte pour en attester.  «25 années ensemble et ce n’est pas fini ! Je vous embrasse Mister ! Bonne chance», écrit le gardien de but.



Casillas comptabilise 167 sélections avec la Roja, a été champion du monde avec l'Espagne en 2010 et deux fois champion d'Europe en 2008 et 2012. La Coupe du Monde et le second titre européen ont été acquis avec del Bosque comme coach. 

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football