Espagne / Del Bosque : « Jouer l'Italie ça va être difficile »

Voir le site Euro 2016 de football

Nikola Kalinic - Croatie-Espagne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-21T22:13:42.726Z, mis à jour 2016-06-21T22:14:13.945Z

Les Croates ont fait tomber les Espagnols. Pour le sélectionneur espagnol, il ne faut pas blâmer les joueurs.

Coup de tonnerre à Bordeaux. Après 14 matchs d’invincibilité à l’Euro, l’Espagne est tombée. Battue par de vaillants Croates, la Roja devra se contenter de la deuxième place du groupe B.

Tous coupables

« C'est une défaite inattendue, a reconnu le sélectionneur Vincente Del Bosque après la rencontre. C'était un match équilibré que nous avons dominé pendant de nombreuses périodes. Mais nous avons fauté sur leurs  contre-attaques. » L’entraîneur ne veut pas blâmer ses joueurs qui étaient « silencieux » dans le vestiaire. Ils ont été à la hauteur selon lui. « Ca ne fait plaisir à personne de perdre ce match à la 87e minute, reconnaît-il. Aujourd'hui, nous sommes tous coupables de la défaite. »

L'Espagne veut se relever

Pas le temps pour le sélectionneur de s’appitoyer sur son sort. Se profile déjà un choc contre la Squadra Azzurra en 1/8e. « Jouer l'Italie à Paris ça va être difficile. Ce n'est pas le chemin que l'on espérait. Mais ce n'est pas grave, c'est le football. Il faudra  bien récupérer de cette défaite. L'Italie joue bien mais nous aussi et nous  allons nous relever. »

La Croatie ambitieuse

Ante Cacic, sélectionneur de la Croatie, affirme ses ambitions : « Nous pouvons jouer contre n'importe quelle équipe. Quand on joue notre jeu, cela se passe bien (…) On va se battre, encore et encore au  prochain match. » « Notre tableau est-il plus facile ?, se questionne-t-il. Je ne pense pas. Il faut gagner chacun des matches à venir. » Quant au buteur et star de la soirée, Ivan Perisic, il envoie un message. « Si nous perdons au  prochain tour, nous n'aurons rien obtenu. Il va falloir continuer à se battre  sur tous les ballons Nous évitons l'Italie en 8es de finale mais je  crois que c'est l'Italie qui doit être satisfaite de ne pas nous affronter.  Pour le reste, toutes les équipes sont difficiles à jouer ».

La Croatie, elle, affrontera le troisième du groupe B, E ou F à Lens le 25 juin.


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe de Croatie de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne