Espagne : Quand Del Bosque tacle Iker Casillas

Voir le site Euro 2016 de football

Vicente del Bosque, le sélectionneur de la Roja
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-01T14:50:46.885Z, mis à jour 2016-07-01T14:52:18.582Z

Le sélectionneur démissionnaire de la Roja a critiqué le comportement de Casillas avec le staff espagnol durant l’Euro.

Les histoires d’amour finissent mal… Après avoir annoncé sa démission du poste de sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque s’est confié au micro de la Cadena Ser. Ce fut l’occasion, notamment, de régler ses comptes avec… Iker Casillas.

Del Bosque : « Il s’est mal comporté avec moi »

Le technicien de 65 ans n’a pas apprécié l’attitude de son gardien de but, passé du rang de capitaine à remplaçant de la sélection, doublure de David De Gea. « Le seul à qui je n’ai pas envoyé de message au sujet de mon départ, c’est Iker Casillas, a déclaré Del Bosque. Il s’est mal comporté avec moi et avec mon staff. Il était en colère contre nous. Il a pensé que nous avions fait le mauvais choix. » Selon Del Bosque, le gardien du FC Porto n’aurait pas digéré le fait d’être remplaçant durant l’Euro.

Vicente Del Bosque a cependant reconnu que « San Iker » a été « parfait avec ses coéquipiers. Nous devons être fiers d’un joueur qui a 167 sélections. Je ne crois pas que trois ou quatre matches terniront son bilan. Il ne m’a pas déçu, j’ai une grande estime pour lui. Je le connais depuis qu’il a neuf ans. »

Déchue de sa double couronne européenne, après l’élimination en huitièmes de finale face à l’Italie (2-0), et après avoir connu une Coupe du monde 2014 désastreuse, la Roja va désormais devoir se reconstruire. Ce sera donc sans Vicente Del Bosque qui a décidé de passer la main après huit ans de règne. L’Espagne débutera sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 par la réception du Liechtenstein, le 5 septembre prochain.

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football