Espagne : Iniesta l'habitué, Morata le novice

Voir le site Euro 2016 de football

Andres Iniesta - Espagne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-10T10:48:20.281Z, mis à jour 2016-06-10T11:04:16.390Z

Star de l'équipe d'Espagne, Andrés Iniesta va disputer son troisième Euro tandis qu'Alvaro Morata découvrira sa première grande compétition internationale.

Quels sont les deux joueurs de la Roja à suivre pendant l'Euro ? Iniesta, la star et le joueur emblématique de la Roja ainsi qu'Alvaro Morata, l'immense espoir du football espagnol qui s'apprête à jouer sa première phase finale.

Iniesta vise le triplé

A 32 ans, Andrés Iniesta va selon toute vraisemblance jouer le dernier Euro de sa carrière. Et jusqu'ici, il a réalisé un sans-faute, remportant l'épreuve en 2008 et 2012. Lors de la dernière édition, le génial milieu de terrain et capitaine du Barça avait même été élu meilleur joueur de la finale.

L'INCROYABLE RECORD D'ANDRES INIESTA LORS DES FINALES !

Et Iniesta est confiant quant à ses chances de remporter l'épreuve une troisième fois de suite : « Remporter trois Euro consécutifs ? Nous le pouvons. Nous avons les moyens de le faire. C'est quelque chose qu'aucune nation n'a jamais fait et c'est le plus difficile des challenges. Mais nous sommes prêts à relever le défi, nous sommes positifs ».

Grande première pour Morata

Lors de l'Euro 2016, Iniesta devrait délivrer de nombreux caviars en direction d'Alvaro Morata, l'attaquant de la Roja. Le jeune attaquant de la Juventus (23 ans) dispute sa première phase finale d'une grande compétition internationale. Et il est conscient du poids qui pèse sur ses épaules : « Être l'avant-centre de cette sélection est une fierté mais c'est aussi une grande responsabilité. Je suis très enthousiaste et je pense être prêt pour être un des attaquants de la sélection espagnole. Il y a des joueurs qui auraient pu être là et qui le méritaient autant que moi ».

Mais Morata a les épaules pour réussir sa mission comme en atteste ses prestations avec la Juventus, club qu'il fréquente depuis 2014 et avec lequel il empile les trophées : il a déjà remporté deux fois la Serie A, deux fois la Coupe d'Italie et a même disputé la finale de la Ligue des champions en 2015. Et comme le dit si bien Vicente del Bosque, son sélectionneur, « il est l'avenir de la sélection ».

Morata avec le maillot de la Juventus de Turin

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions