Dans l'actualité récente

Espagne : « Les Italiens devront se sentir préoccupés »

Voir le site Euro 2016 de football

Croatie Espagne Resume Court Iniesta Pjaca
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-24T14:36:50.443Z, mis à jour 2016-06-24T14:37:06.149Z

Passé devant la presse, Bruno Soriano a évoqué le retour de flamme au sein de l'équipe d'Espagne, malgré la défaite face à la Croatie et le huitième de finale à venir face à l'Italie.

Invité de dernière minute dans le groupe des 23 de l’Espagne, Bruno Soriano n’a pas eu sa langue dans sa poche, en conférence de presse. Le milieu de terrain de Villarreal a même souligné que l’Espagne allait aborder son huitième de finale face à l’Italie de la meilleure des manières.

« L’Italie a une équipe très forte. On la respecte complètement. C’est une sélection composée de très grands  joueurs, tous passionnés, a soutenu l’international espagnol dont les propos ont été rapportés par Marca. C’est une équipe qu’il faut étudier, mais je crois que si on fait bien les choses, ils devront se sentir préoccupés. »


Bruno a répondu aux attentes


Annoncée affaiblie après sa défaite face à la Croatie (2-1), mardi dernier à Bordeaux, l’Espagne va bien selon le capitaine de Villarreal. « On n’a pas eu à faire de thérapie, mais on a tous analysé notre prestation. On doit seulement se concentrer sur nous. On se doit de toujours être à 100% pour gagner les rencontres. »

Entré en jeu à deux reprises, face à la République tchèque et la Croatie, le milieu défensif a pour le moment répondu aux attentes. Avec son impulsion et son travail, la Roja avait même réussi à récupérer la balle en fin de rencontre face aux Croates. Avant de craquer et de laisse filtrer les premiers doutes. Simple accident ou niveau trop inégal ?

« Un honneur de jouer avec cette équipe »

« Chaque joueur essaye de faire du mieux qu’il peut, a assuré Bruno. L’autre jour Cesc et David Silva étaient très biens et on en a profité. L’autre jour, c’était Iniesta. On se doit de toujours être à 100% pour gagner les rencontres. »


« Cela donne de la confiance de jouer avec ce groupe. C’est un honneur de jouer avec mes coéquipiers. On doit continuer à conserver cette confiance en nous face à l’Italie. Les joueurs les plus expérimentés donneront de bons conseils pour aborder la rencontrer face à l’Italie et la battre. »


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne