Espagne : L’équipe-type enfin alignée face à la Géorgie ?

Voir le site Euro 2016 de football

Andrés Iniesta (Espagne)
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-07T10:23:42.496Z, mis à jour 2016-06-07T12:36:07.833Z

Pour son ultime match de préparation à l’Euro, l’Espagne reçoit mardi la Géorgie. Vicente Del Bosque devrait aligner son équipe-type, celle qui débutera la compétition face aux Tchèques.

La sélection espagnole a vécu une préparation mouvementée en raison de la qualification de l’Atlético de Madrid et le Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions. Les joueurs des clubs madrilènes n’ont rejoint la Roja que la semaine dernière et n’ont pas pris part aux deux premiers matches amicaux, facilement remportés face à la Bosnie (3-1) et la Corée du Sud (6-1).

Le 13 juin, la Roja défiera la République tchèque pour son premier match de l'Euro :



De Gea titulaire pendant l’Euro

Vicente Del Bosque a l’habitude d’aligner son équipe-type avant d’entamer une grande compétition depuis son arrivée à la tête de la sélection espagnole en 2008. Face à la Géorgie mardi soir à Getafe, David De Gea sera aligné dans les cages espagnoles. Iker Casillas, le capitaine de la Seleccion, vivra donc l’Euro dans la peau d’un remplaçant comme en 2000. Devant De Gea, le duo Piqué-Ramos est intouchable et devra retrouver ses automatismes le temps d'un seul match. Le latéral droit Juanfran, auteur du tir au but raté en finale de la C1, doit tourner la page au plus vite tandis que son pendant à gauche, Jordi Alba, a joué 45 minutes face aux Coréens. 


Nolito sur sa lancée ?

Dans son 4-3-3, Del Bosque fait confiance à Busquets en sentinelle. Iniesta et Koke alimenteront une ligne d’attaque, qui est apparue en grande forme lors de la préparation. Le buteur du Celta Vigo, Nolito, a inscrit deux doublés de rang et épaulera sur le côté gauche, Aduriz, préféré à Morata en pointe. David Silva occupera le couloir droit. Face à la Géorgie, 137ème nation au classement FIFA, l’Espagne doit basculer en mode compétition pour cette ultime répétition avant l’Euro. Pour leur entrée en lice, les coéquipiers d’Iniesta affronteront la République tchèque à Toulouse le lundi 13 juin. Après leur Mondial brésilien complètement raté (élimination dès le premier tour), les doubles tenants du titre comptent bien démontrer qu’ils pourront postuler à leur propre succession le 10 juillet au Stade de France.