Espagne : Luis Fernandez ne dit pas non !

Voir le site Euro 2016 de football

Luis Fernandez
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-29T10:43:05.046Z, mis à jour 2016-06-29T10:58:23.559Z

Après l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale de l'Euro, Vincente Del Bosque a certainement vécu ses dernières heures à la tête de la sélection. Luis Fernandez est évoqué pour le remplacer.

Entraîneur de la Roja depuis 2008, Vincent Del Bosque  a fait le bonheur de cette équipe mais a aussi essuyé des échecs. Celui-ci est sûrement celui de trop. La presse espagnole parle déjà des potentiels remplaçants dont le Français Luis Fernandez, pas opposé à cette idée.

La relève

La sélection espagnole a besoin de nouveauté. Après un nouvel échec et cette élimination en huitièmes de finale face à l'Italie, il faut amener un vent de fraîcheur à cette équipe. Le journal AS a d'ailleurs titré mardi « l'heure de la relève ».  Plusieurs noms ont dont été évoqués donc celui de Joaquin Caparros, limogé de Grenade en janvier 2015 et qui figure comme favori. Sont cités également Juan Carlos Garridos, ancien coach Villarreal, Julien Lopetegui et Luis Fernandez. 

Pas de porte fermée 

Le technicien français s'est exprimé sur le sujet et n'est pas du tout opposé à cette idée : « Il n’y a pas de contacts, a-t-il précisé sur RMC. Mais si demain j’ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu’on me demande de venir discuter… Aujourd’hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J’ai la particularité d’avoir déjà travaillé en Espagne (Bilbao, Espanyol, Betis Séville), je suis né là-bas (Tarifa). Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol. »  Mais l'ancien coach de la Guinée a précisé être sur un autre cas : « Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s'est présentée mais je ne peux pas en parler. »

Revoir le résumé d'Italie - Espagne





en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football