Espagne : Marcelino pour succéder à Del Bosque ?

Voir le site Euro 2016 de football

RTR46SM9
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-07T15:29:10.952Z, mis à jour 2016-06-07T15:29:15.188Z

A la tête de la sélection espagnole pour sa dernière compétition continentale, Vicente Del Bosque pourrait être remplacé à l'issu de l'Euro par l'actuel entraîneur de Villareal, Marcelino.

La question agite déjà toute l'Espagne : qui succèdera à Vicente Del Bosque, l'homme aux trois trophées majeurs avec la sélection ibérique (2 championnats d'Europe, 1 Coupe du monde)?

Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1


Del Bosque partant à coup sûr

Selon une information du quotidien Marca, Marcelino Garcia Toral serait l'entraîneur couvé par la Fédération pour assumer la charge du poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne après l'Euro 2016. Une information qui confirme, même si c'est un secret de polichinelle, que l'actuel titulaire, Vicente Del Bosque, ne prolongera pas son bail déjà long déjà long de huit ans à la tête de la Roja (débuts en 2008).

Marcelino, de Villareal à la Fédé?

Marcelino, en poste depuis janvier 2013 à Villareal, et qui avait participé à la remontée du club parmi l'élite cette même année, possède un contrat avec le club valencien qui s'étire jusqu'en 2019 (contrat renouvelé en novembre dernier). Un contrat qui pourrait remis en question en cas d'offre concrète et intéressante de la part de la RFEF, la fédération espagnole.

Des concurrents distancés

En concurrence pour ce poste de sélectionneur si convoité avec Paco Jémez (Rayo Vallecano), Julen Lopetegui (ancien entraîneur national en catégorie jeune et actuel coach du FC Porto)ou encore Unai Emery (FC Séville), souvent annoncé comme successeur à Del Bosque ces derniers mois, l'entraîneur du sous-marin jaune aurait pris une longueur d'avance décisive. Réponse dans un mois certainement.