Dans l'actualité récente

Espagne : Morata dit « adieu » à la Juventus

Voir le site Euro 2016 de football

Alvaro Morata   Espagne
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T09:49:16.765Z, mis à jour 2016-06-25T09:50:18.268Z

Alvaro Morata, dont le Real Madrid a activé la clause de rachat auprès de la Juventus, a adressé une lettre émouvante d’adieu au club italien et ses supporters. Lundi, l’attaquant espagnol affrontera… l’Italie en huitième de finale de l’Euro.

Une page se tourne dans la carrière d’Alvaro Morata. Après deux saisons passées à la Juventus, l’attaquant espagnol, devenu la pointe titulaire de la Roja à l’Euro, va quitter le club turinois avec qui il a décroché deux Scudetti et été finaliste de la Ligue des champions en 2015 (défaite contre le FC Barcelone). Le Real Madrid a en effet activé la clause de rachat de l’attaquant qui s’élève à 32 millions d’euros. Avant de probablement le revendre bien plus cher cet été. Des rumeurs évoquent une arrivée en Angleterre pour au moins le double. 

« Merci à tous ceux qui font partie de la Juventus » 

Auteur de trois buts à l’Euro 2016 comme Gareth Bale, Morata a dit « adieu » à la Juve dans une lettre émouvante postée sur le réseau social Instagram, vendredi. « Ce n'est pas facile pour moi d'écrire cette lettre. En premier, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont cru en moi, qui ont misé sur moi et qui m'ont très bien traité pour que je sois heureux à la Juventus et à Turin », commence l’attaquant avant de remercier les principaux dirigeants des Bianconeri. « Merci au président Andrea Agnelli, à Pavel Nedved, John Elkan, Giuseppe Marotta, Matteo Fabris et surtout à Fabio Paratici et Javier Ribalta... Merci à toutes les personnes qui travaillent pour ce grand club qu'est la Juventus. Magasiniers, kiné, docteurs, sécurité, cuisiniers. Merci à tous ceux qui font partie de la Juventus. » 

Morata adresse ensuite un message aux supporters. « Merci évidemment à tous les tifosi juventini à travers le monde pour leur grand soutien et leur affection inconditionnelle dont je n'ai jamais manqué. Merci à l’entraîneur pour la confiance qu'il a eu en moi, et pour m’avoir fait devenir un joueur encore meilleur, aux capitaines qui ont pris soin de moi et à tous mes coéquipiers pour tous ces incroyables jours passés ensemble, parce que gagner avec eux a été spectaculaire. » 

« Je pourrai dire fièrement et à haute voix que j'ai porté le maillot de la Juventus » 

« Je reste marqué par ce club, son histoire, et par vous tous. Partout où je me trouverai, je me sentirai toujours juventino, je pourrai dire fièrement et à haute voix que j'ai porté le maillot de la Juventus et que j'ai été champion avec cette équipe. Encore une fois merci à tous pour m'avoir permis de faire partie de cette famille », conclut l’Espagnol de 23 ans qui affrontera… l’Italie, lundi au stade de France en huitième de finale de l’Euro (à suivre en direct sur TF1 à 18 heures).   


Croatie - Espagne : voir tous les buts en vidéo


en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Espagne, Equipe d'Espagne de Football