Dans l'actualité récente

Espagne : Pedro se plaint de son statut de remplaçant puis s’excuse

Voir le site Euro 2016 de football

La Roja !
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-20T16:06:03.299Z, mis à jour 2016-06-20T16:11:52.333Z

Alors que l’Espagne survole les débats dans son groupe et qu’elle s’est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, Pedro a créé la polémique en se plaignant de son manque de temps de jeu.

Tout va bien pour l’Espagne. Ou presque. Sur le plan sportif, la Roja a entamé de la meilleure des manières son Euro. Elle a commencé par une courte victoire contre la République Tchèque (1-0) avant de dérouler contre la Turquie (3-0). Deux succès en autant de matches qui ont assuré à la Roja une place en huitièmes de finale. Mais comme dans tout groupe dans une compétition internationale, tout le monde ne participe pas à la fête. C’est ce que Pedro a déploré lundi.

Pedro : « J’avais d’autres attentes en arrivant ici »

« J’avais d’autres attentes en arrivant ici. La réalité ne correspond pas à ce que j’espérais », a lancé le joueur de Chelsea lors d’un entretien accordé à la chaîne #0. Avant de s’expliquer : « Assumer ce rôle est très difficile pour moi. Et si tu ne vois pas d’amélioration, tu te demandes si cela vaut la peine de faire partie du groupe, d’être avec les équipiers, même si je me sens à l’aise. » Pedro est entré une fois en jeu lors deux premières rencontres. Il a joué huit minutes contre la République Tchèque.

Des excuses dans la foulée

Evidemment, après de tels propos, la polémique a enflé en Espagne. Et le joueur a été obligé de présenter ses excuses dans la foulée. « J’ai parlé avec Del Bosque », a-t-il expliqué. « Vicente et mes coéquipiers considère que mes propos sont normaux. Mais j’accepte que ce ne soit pas le cas de la part de certains fans. Si j’ai offensé qui que ce soit, je m’en excuse. »

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football