Dans l'actualité récente

Espagne : Pour Piqué, la France, l’Italie et l’Allemagne sont favoris

Voir le site Euro 2016 de football

Conf Presse Pique
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-21T15:18:38.390Z, mis à jour 2016-06-21T15:37:00.829Z

Interrogé en conférence de presse, le défenseur espagnol Gérard Piqué cite l’Italie, la France et l’Allemagne parmi les potentiels vainqueurs de l’Euro cette année.

Les Espagnols ont beau être double tenants du titre, ils ont beau également avoir impressionné tous leurs adversaires lors de leurs deux premiers matches, Gérard Piqué n’en reste pas moins prudent. Interrogé en conférence de presse, le mari de Shakira préfère évoquer les autres équipes quand il lui est demandé qui sont les favoris pour la victoire finale.

« L’Italie est très italienne »

Le joueur de Barcelone apprécie notamment  la sélection d’Antonio Conte. « C’est vrai que l’Italie est très italienne, elle est très solide d’un point de vue défensif », juge-t-il en fin connaisseur. Les finalistes malheureux de l’édition 2012 n’étaient pourtant pas considérés comme de potentiels vainqueurs avant le début de la compétition. De l’autre côté des Alpes, les critiques s’abattaient mêmes sur cette équipe, au point d’être qualifiée d’être la plus faible de l’histoire. Depuis, deux victoires sont passées par là…

« La France joue à domicile »

Autre formation à surveiller pour Gérard Piqué, le pays organisateur. « La France joue à domicile, elle est première de son groupe », constate-t-il avant de citer également l’Allemagne qu’il juge « solide et présente ». La claque reçue à la précédente Coupe du monde ponctuée par une élimination précipitée au premier tour a visiblement laissé quelques traces chez les Espagnols.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Allemagne de Football