Espagne / Piqué : « On peut continuer tranquillement »

Voir le site Euro 2016 de football

Gerard Piqué
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T16:26:44.851Z, mis à jour 2016-06-13T16:31:04.162Z

Gérard Piqué s'est exprimé suite au succès de la sélection espagnole face à la République tchèque lundi à Toulouse (1-0).


Gérard Piqué, l’unique buteur du match entre l’Espagne et la République tchèque (1-0), est revenu sur le succès de sa formation.

« Du mal en première période »

Gérard Piqué (29 ans) a enfilé le costume du sauver lundi face à la République tchèque. Auteur du seul but de la rencontre à la suite d’une tête, le joueur du FC Barcelone est revenu, en conférence de presse, sur le déroulé de cette partie. On sent du soulagement dans les propos du défenseur espagnol : « On a eu un peu de mal en première période, on avait déjà pas mal d'occasions. En seconde période, on a eu de la chance de marquer le but. On s'est appliqué jusqu'au bout, et on a laissé peu de chances aux Tchèques. J'espère que ça va continuer ainsi. On peut continuer tranquillement. » Le défenseur catalan peut remercier son coéquipier, Andrès Iniesta, auteur d’une superbe passe décisive pour son coéquipier.


Un record pour Iniesta et Fabregas

Cette victoire espagnole a, par ailleurs, accouché d’un record. Suite au succès de la Roja, Andrès Iniesta et Cesc Fabregas sont devenus les deux premiers joueurs de l’histoire de l’Euro à compter dix victoires en phase finale de l’Euro. L’Espagne n’a plus perdu lors d’un championnat d’Europe depuis 2004 et une défaite face au Portugal (0-1) en phase de poules. Avec ce premier succès, les hommes de Vicente Del Bosque peuvent désormais aborder sereinement leur deuxième match de la compétition face à la Turquie vendredi soir à Nice (21h). Ils tenteront, à l’occasion de cet Euro 2016, de glaner un troisième trophée de suite sur la scène européenne.


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Espagne - République Tchèque