Espagne : Deux records pour Sergio Ramos

Voir le site Euro 2016 de football

Sergio Ramos chante
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-18T10:39:50.987Z, mis à jour 2016-06-18T10:47:09.502Z

En signant son 10ème match sans prendre de but à l’Euro avec la Roja et en devenant le joueur de champ le plus capé de l’histoire de sa sélection, le Madrilène rentre un peu plus dans la légende.

On les croyait démobilisés après cette Coupe du monde au Brésil conclue par une triste élimination au 1er tour. Il n’en est rien ! A cet Euro, les joueurs de la Roja semblent redevenus d’insatiables compétiteurs. Sergio Ramos le premier. Une nouvelle fois intraitable vendredi contre la Turquie (3-0), le défenseur du Real Madrid est aussi devenu le premier joueur de toute l’histoire à ne pas prendre de buts pendant 10 matches de la compétition en phase finale. Il vient même d’enchaîner son 7ème « clean sheet » consécutif pour reprendre le terme anglais dévolu.  

Véritable taulier

Le dernier but qu’il a encaissé à l'Euro remonte tout simplement à la première rencontre de l’Espagne en 2012 contre l’Italie (1-1). Depuis, Sergio Ramos a encore pris de la bouteille et il a décroché deux Ligues des Champions avec le Real Madrid. A 30 ans, le capitaine ibérique  fait désormais clairement figure de référence et de taulier au sein de la Roja. Et ce d’autant plus qu’Iker Casillas a perdu sa place de titulaire dans les buts au profit de David De Gea.

Cap sur le record absolu d’Iker Casillas

Le Madrilène aime l’Euro. Après avoir remporté les deux dernières éditions avec l’Espagne, il espère soulever une troisième fois le trophée pour sa troisième participation. En attendant, il vient de battre un autre record. Contre la Turquie, Sergio Ramos est devenu le joueur de champ le plus capé de l’Espagne. Le défenseur central a disputé son 134ème match sous le maillot national, dépassant par là-même son ancien coéquipier Xavi. D’ici quelques années, il pourrait même s’emparer du record absolu de 167 apparitions détenu par Iker Casillas.


en savoir plus : Euro 2016 : Espagne - Turquie, Equipe d'Espagne de Football