Espagne : Casillas titulaire ? En tout cas il aura droit à un hommage en 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Espagne Euro 2012
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-20T17:11:28.619Z, mis à jour 2016-06-21T12:01:09.781Z

L’Espagne survole les débats dans son groupe et s’est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Face à la Croatie ce mardi, la grande question sera de savoir si Del Bosque alignera Iker Caillas pour ce qui pourrait être son dernier match avec la Roja.

Dans ce début d’Euro, l’Espagne déroule. Un court succès contre la République Tchèque (1-0), une victoire nettement plus probante face à la Turquie (3-0) et une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition : la Roja a dépassé les attentes. Ce parcours, la sélection de Vicente Del Bosque l’a effectué avec David de Gea comme gardien. Un choix  qui a contraint Iker Casillas à s’assoir sur le banc.

Un rôle secondaire

A 35 ans, Casillas a tout connu avec la sélection espagnole. Des années difficiles à la victoire en Coupe du monde (2010) en passant par les succès lors des deux derniers championnats d’Europe (2008, 2012). Sélectionné à 167 reprises, l’ancien portier du Real Madrid a toutefois dû se résoudre à passer le flambeau à la jeune garde incarnée par David de Gea. Si un débat a eu lieu avant le début de la compétition, le gardien de Manchester United a rapidement mis tout le monde d’accord.

Un hommage avant la fin de l’année

Résultat, Iker Casillas n’a pas disputé une minute depuis le début de l’Euro. D’après les médias espagnols, il ne devrait pas non plus jouer contre la Croatie mercredi alors qu’il s’agit là – hors blessure - de la dernière chance pour le joueur de Porto de participer au tournoi, Del Bosque ayant prévu de faire tourner. Du coup, Marca croit savoir que la Fédération espagnole réserverait un hommage à Casillas avant la fin de l’année 2016.

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football