Dans l'actualité récente

Espagne-République tchèque : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

La Roja !
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-13T09:23:13.574Z, mis à jour 2016-06-13T09:23:26.701Z

L'Espagne et la République tchèque s'affrontent ce lundi 13 juin à 15h, au Stadium de Toulouse. Voyons ensemble les joueurs susceptibles de démarrer la rencontre.

La Roja veut soigner son entrée dans la compétition. Double-tenante du titre, l'Espagne figure dans un groupe pas si évident en compagnie de la Croatie, de la Turquie et de la République tchèque. Les Tchèques de Tomas Rosicky sont justement les premiers adversaires de la sélection de Del Bosque, qui aura un spectateur de choix en tribunes puisque le Roi Felipe VI fera le déplacement dans la Ville Rose.

L'Espagne avec Morata en pointe

C'est l'une des interrogations du onze de départ espagnol pour ce premier match de l'Euro. Qui occupera la pointe de l'attaque espagnole au sein du 4-3-3 aligné par Del Bosque. Aduriz, le vétéran, ou Morata, le jeune prometteur ? La tendance penche vers une titularisation de ce dernier, attaquant de la Juventus auteur de 9 buts cette saison. Son aîné a, lui, inscrit 42 réalisations avec l'Athletic Bilbao. A gauche, Nolito, auteur de quatre buts en préparation, tient la corde, David Silva étant son pendant à droite. Au milieu, Fabregas pourrait compléter un trio 100% formé au Barça avec Busquets et Iniesta, alors que le reste de l’équipe est sans surprise. En proie à divers soucis extras-sportifs, De Gea devrait débuter dans la peau de numéro 2 derrière l’indéboulonnable Casillas.

Espagne : Casillas – Juanfran, Piqué, Ramos, Jordi Alba – Koke, Busquets, Iniesta – Silva, Morata, Nolito.


compoespagne


La République tchèque avec les expérimentés Cech et Rosicky

Pour leur entrée face aux champions espagnols, les Tchèques compteront sur l’expérience du gardien Petr Cech et de leur métronome Tomas Rosicky pour être à la hauteur. Le tout entouré des jeunes prometteurs tels le latéral Kaderabek ou encore le milieu Krejci.

République tchèque : Cech – Kaderabek, Sivok, Kadlec, Gebre Selassie – Pavelka, Darida, Sural, Rosicky, Krejci – Necid.


compotcheque
en savoir plus : Euro 2016 : Espagne - République Tchèque, Equipe d'Espagne de Football, Equipe de République Tchèque de Football