Les billet de L'Euro dévoilés

Voir le site Euro 2016 de football

billet euro
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T13:59:54.876Z, mis à jour 2016-04-02T14:03:05.574Z

L’UEFA a dévoilé ce vendredi le billet officiel des matches de l’Euro 2016, que vont commencer à recevoir, au fur et à mesure, les spectateurs qui ont été tirés au sort.

La machine de l'Euro est bel et bien lancée avac la mise en circulation des fameux sésames donnant accès aux 51 rencontres.

15 millions de demandes

Ils étaient plus de 15 millions à avoir fait une demande de billets pour des matches de l’Euro 2016. Et les heureux élus commencent à recevoir leurs fameux imprimés, ceux qui vont leur permettre d’assister à un ou plusieurs des 51 matches du prochain championnat d’Europe des Nations. L’UEFA a dévoilé ce vendredi le visuel de ce billet, unique pour tous les matches de la compétition.

Un hologramme de sécurité à l’effigie de Super Victor

En plus de reprendre les « éléments graphiques du tournoi et les pictogrammes des stades », le billet officiel de l’Euro 2016 sera constitué -outre une gravure, une perforation au laser et le traditionnel code-barres- d’une « image photonique à haute résolution. Cette nouvelle technologie est utilisée pour la première fois sur un billet d'accès à des matches de football. Le dessin représenté dans cet hologramme est la mascotte du tournoi : "Super Victor" précise le communiqué officiel de l’UEFA. "Nous sommes très confiants. Nous sommes certains que les supporters aimeront ces billets", a assuré Martin Kallen, le directeur général de la SAS Euro 2016.

Un tiers des billets distribués en mains propres

Un courriel d'information en français et en anglais sera envoyé au destinataire lorsque ses billets lui seront envoyés, et il pourra suivre la progression de l'envoi en ligne, selon le groupe public. Un tiers des billets seront distribués en mains propres par les facteurs en France métropolitaine, où La Poste va pour la première fois expérimenter une distribution des plis en soirée dans seize villes (Bordeaux, Brest, Clairefontaine, Clermont-Ferrand, Guingamp, Lens, Lille, Lorient, Lyon, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Etienne, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) et trois arrondissements de Paris (VIIIe, XVIe et XVIIe), comme elle le fait déjà pour les colis dans certaines localités. En cas d'absence du destinataire lors du premier passage du facteur, le client sera informé qu'il sera à nouveau livré le lendemain soir. Il pourra choisir une autre option s'il ne le souhaite pas.


Qui doit aller à l'Euro ?