Euro 2016 : A la surprise générale, le but du tournoi est signé… Gera

Voir le site Euro 2016 de football

Zoltan Gera
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:56:12.622Z, mis à jour 2016-07-15T08:25:24.831Z

Les internautes de l’UEFA viennent de désigner le plus beau but de l’Euro 2016. Tout le monde s’attendait au retourné de Shaqiri mais c’est finalement le Hongrois Gera qui a été récompensé.

Eliminé en huitième de finale par la Pologne avec la Suisse, Xherdan Shaqiri pensait modestement se consoler avec le prixdu plus beau but de l’Euro 2016. Actuellement en vacances, la star de Stoke City sera sûrement triste d’apprendre que son retourné acrobatique à l’entrée de la surface face au Polonais n’a pas fait l'unanimité. 

Le but exceptionnel de Robson-Kanu en vidéo :


Un enchaînement de toute beauté face au Portugal

L’UEFA a dévoilé mercredi sur ses réseaux sociaux l’heureux élu. Il s’agit du milieu défensif hongrois, Zoltan Gera. Son ouverture du score spectaculaire face au Portugal (3-3) lors du dernier match de la phase de poules a visiblement marqué les esprits. A la 19ème minute, le vieux briscard de la Hongrie a récupéré un mauvais dégagement de Nani avant de tromper Rui Patricio d’une superbe volée du gauche aux vingt mètres. Son enchaînement contrôle de la poitrine et frappe lui permet de glaner le titre honorifique de plus beau but du tournoi.


Ronaldo, Shaqiri et Robson-Kanu forcément déçus

L’UEFA n’a pas, en revanche, donné de détails sur le vote des internautes et combien de voix a obtenu Gera au total. Qui est son dauphin ? Les fans ont-ils eu un choix vaste ou ont-ils dû voter seulement parmi le plus beau but de chaque tour qu’ils avaient désignés. Gera a devancé la frappe de Dimitri Payet face à la Roumanie lors du match d’ouverture pour le but le plus marquant de la phase de groupes. Xherdan Shaqiri a remporté haut la main la palme des huitièmes de finale. Au tour suivant, le but de Hal Robson-Kanu, et son crochet qui a éliminé trois défenseurs belges en pleine surface, en a époustouflé plus d’un. Enfin, la tête puissante de CR7 face aux Gallois a été désignée plus beau but du dernier carré.

Le retourné acrobatique de Shaqiri face à la Pologne :



Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football