Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Bleus : Deschamps peut-il rappeler Ben Arfa ?

Voir le site Euro 2016 de football

Hatem Ben Arfa (France)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-25T11:00:19.024Z, mis à jour 2015-10-25T14:02:02.670Z

Plus convoqué en équipe de France depuis 2012, Hatem Ben Arfa pourrait peut-être retrouver le chemin de Clairefontaine grâce à son excellent début de saison avec l'OGC Nice.

C'est une question revenant sans cesse après chaque week-end et qui n'a rien d'illogique au regard des prestations du joueur. Auteur d'un début de saison exceptionnel avec l'OGC Nice où il a inscrit sept buts en dix matches de Ligue 1 disputés, Hatem Ben Arfa peut-il être rappelé en équipe de France ? Nombreuses sont les personnes à approuver cette emballante idée. Mais le principal intéressé préfère ne pas trop y penser... pour le moment. 


Rivière : « Hatem a toutes ses chances »

Sous le charme depuis l'arrivée de l'ancien espoir du foot français sur la Promenade des Anglais, Jean-Pierre Rivière, le président de l'OGC Nice, n'a pas hésité à encenser son poulain. « Il faut poser la question au sélectionneur. Mais sincèrement, je pense qu’Hatem va faire une saison pleine. Comme il me l’a dit très récemment, il n’est pas encore à 100%. S’il fait la saison pleine telle qu’il le pense, il a toutes ses chances pour participer à l’Euro », a-t-il confié au site Football365. « Je lui souhaite parce qu’il mérite une carrière qui prend une tout autre tournure que celle qu’elle a prise précédemment »


Deschamps « suit ses performances »

Interrogé sur le sujet après sa prestation aboutie contre Rennes (1-4) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 avec un nouveau but sublime à la clé, Ben Arfa a préféré garder les pieds sur terre. « Franchement, je n'y pense pas. (...) Si l'équipe de France a besoin de moi, Didier Deschamps m'appellera. Je ne me prends pas la tête avec ça ». Un discours qu'il a réitéré samedi soir malgré la défaite face au Gazélec d'Ajaccio (3-1), précisant toutefois : « S'ils ont besoin de moi, j'irai en courant ». Lors du dernier rassemblement des Bleus au début du mois d'octobre, le sélectionneur avait évoqué le « cas HBA » devant la presse. « Je le connais bien puisque j’ai été son entraîneur à l'OM. (...) Je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance, à être régulier. On suit ses performances »


Nul doute que la prochaine liste pour les matches contre l'Allemagne et l'Angleterre (à suivre en direct sur TF1 les 13 et 17 novembre) sera suivie de très près. Rendez-vous le 5 novembre !