Dans l'actualité récente

Demi-finales : Quels sont les clubs les plus représentés ?

Voir le site Euro 2016 de football

Hymne allemand
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-04T14:10:47.272Z, mis à jour 2016-07-04T14:43:37.824Z

Il ne reste que quatre équipes pour remporter le trophée de l’Euro 2016. Et sur les dernières nations qualifiées pour les demi-finales, certains clubs sont encore très bien représentés.

Sur les 4 nations encore en lice, l’Allemagne est véritablement la seule qui s’appuie sur des joueurs qui évoluent dans son championnat. Du coup, il n’est pas étonnant qu’un club de Bundesliga soit le plus représenté à ce stade de la compétition. Ce qui l’est plus, c’est qu’un club de Premier League le suive de près. Et à coup sûr pas celui auquel vous pourriez penser d’entrée…


Le Bayern comme une évidence


L’ossature des champions du monde ressemble à celle du Bayern Munich. C’est donc logique de retrouver en demi-finale plusieurs joueurs qui ont évolué sous les ordres de Pep Guardiola cette saison. Ils sont au nombre de 8 à appartenir au Bayern Munich : Neuer, Boateng, Kimmich, Muller, Gotze et Hummels, récemment transféré du Borussia Dortmund pour la Mannschaft. Le septième Bavarois est français, il s’agit de Kingsley Coman qui retrouvera donc ses coéquipiers en demi-finale. Le dernier est le Portugais Renato Sanches transféré en mai dernier du Benfica vers la Bavière.



Deux clubs anglais répondent présent avec le Real

Après le Bayern, la surprise est de voir Crystal Palace comme deuxième équipe la plus représentée en demi-finale de l’Euro. Les trois Gallois de son effectif jouent en la faveur du club de Premier League (Hennessey, Ledley et Jonathan Williams) où évolue aussi Yohan Cabaye. Le cinquième élément du contingent de Crystal Palace est Steve Mandanda qui a signé en faveur de ce club en juin. 

En plus de ces deux équipes, on peut noter qu’Arsenal possède quatre joueurs capables de devenir champions d’Europe avec Ramsey, Koscielny, Ozil et Giroud. C’est le même cas de figure pour le Real Madrid dont quatre joueurs peuvent rêver du doublé Ligue des Champions – Championnat d’Europe : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Pepe et Tony Kroos.