Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Coman, le prochain sur la liste des Bleus ?

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-10-18T19:10:17.511Z, mis à jour 2015-10-18T19:11:51.309Z

Prêté par la Juventus Turin l’été dernier au Bayern Munich, Kingsley Coman poursuit sa progression en Allemagne. L’attaquant français pourrait être une surprise pour l’Euro 2016.

Actuellement blessé aux adducteurs après un match avec les Espoirs la semaine dernière, Kingsley Coman s’est exprimé samedi dans les colonnes du journal L’Équipe.

Intégration express au Bayern Munich


Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman avait choisi de trouver du temps de jeu en Italie, du côté de la Juventus Turin la saison dernière. Mais le joueur de 19 ans a finalement pris la direction du Bayern Munich, qui s’est attaché ses services en prêt pour deux ans. Un choix qu’il ne regrette pas. "Tout se passe bien. Tout est allé très vite. J’ai presque pu disputer chaque match (4 en Bundesliga et 2 en Ligue des champions) et montrer mes qualités, je suis heureux", a confié celui qui s’est rapproché dans le vestiaire bavarois de Franck Ribéry, Mehdi Benatia ou encore Arturo Vidal, son partenaire chez les Bianconeri.

"L’Euro ? J’y pense"


Déjà auteur de deux buts outre-Rhin, Kingsley Coman surprend beaucoup de monde. L’ancien turinois ne déborde d’ailleurs pas d’ambition avec l’équipe de France, mais entend ne pas brûler les échelons. "J’y pense, comme beaucoup de joueurs, mais pour le moment, je fais partie de l’équipe de France Espoirs. La première étape, c’est de confirmer en club avant de penser aux Bleus", a-t-il expliqué avec lucidité.

À quelle place et à la place de qui ?


Si Kingsley Coman venait à intégrer le groupe de Didier Deschamps, il devra se faire une place au sein de l’attaque tricolore. Néanmoins, elles coûtent cher puisque le secteur compte déjà Benzema, Giroud, Martial, Lacazette, Valbuena, Griezmann ou encore Ntep, sans oublier Fekir. Si les attaquants du Real Madrid, de l’Atlético Madrid et le milieu offensif de Lyon semblent incontournables, un ticket existe sur les côtés, où le sélectionneur cherche des éléments capables, à l’image du nouvel élément de Manchester United, de percuter et d’apporter de la vitesse. La prochaine liste pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre en amical le 13 et 17 novembre prochain, donnera un indice sur les intentions du champion du monde 98 envers Kingsley Coman.