Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo rêve de retrouver Wayne Rooney

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney sous le maillot des Red Devils
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-05T16:31:41.871Z, mis à jour 2016-06-06T12:09:28.355Z

Le Portugais a fait l'éloge de son ancien coéquipier. Et malgré des face-à-face houleux par le passé, il serait ravi de se mesurer à l'Angleterre pendant l'Euro.

L'Euro est une compétition particulière pour Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. Elle les ramène à 2004 et à leurs carrières naissantes. L'Anglais avait 18 ans, le Portugais 19. Tous deux avaient brillé de mille feux pendant l'Euro au Portugal.

Cristiano Ronaldo plane sur l'Europe :



Le scandale du Mondial 2006

A l'époque, ils s'étaient affrontés en quarts de finale et l'équipe du capitaine David Beckham s'étaient inclinée aux tirs au but. Quelques semaines après, Rooney rejoignait Ronaldo à Manchester United. Coéquipiers jusqu'en 2009, ils ont gagné ensemble presque tous les trophées possibles.

Entretemps, CR7 avait essuyé une tempête outre-Manche à cause d'un certain quart de finale durant la Coupe du monde 2006. Le Portugal avait à nouveau triomphé. Mais les fans britanniques avaient très peu apprécié le comportement de Ronaldo, prompt à réclamer (et obtenir) l'expulsion de Rooney, coupable d'une agression sur Ricardo Carvalho.

« Rooney est unique »

L'épisode mit du temps à être oublié en Angleterre, mais il ne ternit par les relations entre les deux hommes. Dans un entretien accordé au Sunday Mirror ce dimanche 5 juin, Cristiano Ronaldo confie qu'affronter l'équipe nationale d'Angleterre pendant l'Euro 2016 ne serait pas pour lui déplaire, au contraire : « Un match contre l'Angleterre serait plein d'émotion pour moi, à cause de Wayne Rooney et à cause de bien d'autres choses aussi ».

Le triple Ballon d'or pense surtout à Wayne Rooney, le capitaine des Three Lions : «'Roo' est désormais un leader et ce n'est pas une surprise. J'ai toujours été convaincu qu'il serait une star pour l'Angleterre et, inévitablement, son capitaine un jour. C'est un rôle parfait pour lui après l'ère de Beckham et Terry. Pour moi, Rooney est unique, de part son caractère et sa fierté ».