Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Del Bosque : "La France a une immense équipe"

Voir le site Euro 2016 de football

Del Bosque ne veut pas être 'une gêne' pour l'Espagne
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-03-22T10:37:19.304Z, mis à jour 2016-03-22T10:39:10.213Z

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne a fait de l'équipe de France son favori pour le prochain Euro 2016 et ce même si la mise à l'écart de Benzema se prolonge.

La France est "clairement favorite" de l'Euro 2016 qu'elle organisera cet été sur son sol (10 juin-10 juillet) a estimé ce vendredi Vicente del Bosque, sélectionneur de l'équipe d'Espagne, double championne d'Europe en titre.

"La France clairement favorite"

A moins de trois mois de l'Euro, l'Espagne, double champion d'Europe en titre, est un candidat naturel à sa propre succession. Pour le concurrencer dans sa quête d'un triplé inédit, son sélectionneur, Vicente Del Bosque, n'hésite pas à mettre une pièce sur la sélection tricolore. "La France n'est pas pour le moment parmi les meilleures équipes au classement mondial (24e). Mais la France est le pays organisateur et vu les joueurs dont elle dispose, cela m'incite à la placer clairement comme favorite pour l'Euro", a dit le technicien en conférence de presse ce vendredi.

Avec ou sans Benzema

Pour Del Bosque, ce statut de favori ne dépend pas de la présence ou non au sein de la sélection française de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, actuellement "non sélectionnable" en raison de sa mise en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena. "C'est indépendant de la présence ou non de Benzema. Ils ont Gameiro qui joue de manière phénoménale en ce moment et qui par exemple n'est pas convoqué. Si Gameiro n'est pas là, il doit y avoir de sacrés joueurs devant. La France a une immense équipe", a conclu le sélectionneur espagnol.

Des louanges pour Gameiro

Auteur d'un doublé jeudi soir en Ligue Europa avec Séville, club avec lequel il est double tenant du titre, Kevin Gameiro a inscrit 4 buts en coupe d'Europe cette saison et 13 en Liga. L'ex-Lorientais, enfin titulaire en Andalousie, s'éclate en attaque mais ne convainc toujours pas le sélectionneur des Bleus. La toujours possible absence de Karim Benzema à l'Euro ne devrait d'ailleurs rien changer à ce constat.