Dans l'actualité récente

Euro 2016 : la fan-zone de Paris sera bien ouverte

Voir le site Euro 2016 de football

Vol à la tire à la tour Eiffel : ils exhibaient leur butin sur les réseaux sociaux
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-04T15:04:28.972Z, mis à jour 2016-06-04T15:36:33.775Z

La ville de Paris aura bien sa fan-zone. Alors que le préfet de police de Paris souhaitait la fermer, la ville Paris a maintenu le lieu de rassemblement.


Un temps menacée, la fan zone de Paris sera bien ouverte « tous les jours de matchs ». C’est le chef du projet Euro à la ville de Paris Karim Herida qui l’a affirmé lors d’une visite de presse de la fan-zone parisienne. Il a poursuivi en en expliquant qu’il s’agissait « d’une décision collective de la ville de Paris et de l’Etat ».


Euro 2016: un programme exceptionnel



Le préfet de police de Paris souhaitait la fermer


D’après Le Point, le préfet de police de Paris, Michel Cadot, avait préconisé de fermer la zone lors de certains matchs. La raison avancée était « l’état d’épuisement avancé » des forces de l’ordre en plus des menaces terroristes qui planent sur l’Euro 2016. Finalement, les fans du monde entier pourront profiter de la fan-zone du Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel.


Une fan-zone dans chaque ville hôte


Chaque ville hôte de l’Euro 2016 comportera une fan-zone. Ces lieux de rassemblement feront l’objet d’une surveillance accrue de la part des forces de l’ordre. La compétition s’ouvrira le 10 juin prochain avec la rencontre entre la France et la Roumanie au Stade de France. Elle s’achèvera le 10 juillet, jour de la finale.