Euro 2016 : Le Financial Times voit la Belgique remporter le tournoi

Voir le site Euro 2016 de football

Le Diable Rouge Kevin De Bruyne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-02T11:08:43.825Z, mis à jour 2016-01-02T11:09:00.363Z

Pour le Financial Times, aucun doute possible : la Belgique va remporter l'Euro 2016. Explications.

Le Financial Times est un très sérieux quotidien britannique qui chaque 1er janvier, imagine les événements qui se produiront au cours de l'année dans tous les domaines comme la politique et l'économie. Le football n'échappe à la règle et le journal estime que la Belgique va remporter l'Euro 2016. 

Une génération dorée

Sur le site internet du quotidien, l'éditorialiste Janan Ganesh pose la principale question concernant le football cette année : "Qui va gagner l'Euro de football en 2016 ?".

Et Ganesh ne se fait pas prier pour donner sa réponse : il voit une victoire de la Belgique. Et voici, selon lui, les raisons du futur succès des Diables Rouges : "La Belgique est la meilleure équipe du monde selon le classement FIFA qui surestime la qualité des Diables rouges mais pas avec une marge exorbitante. Cette petite nation a produit un torrent de joueurs d'élite grâce à un scouting et un coaching avancés ainsi qu'une politique de naturalisation libérale. La Belgique peut aligner un trio offensif composé d'Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, trois étoiles de la Premier League dont la valeur combinée approche 150 millions de livres (environ 205 millions d'euros)."

La Belgique presque à domicile

Toutefois, Ganesh pense que la Belgique devra se méfier tout particulièrement de deux équipes même si la Belgique pourrait avoir un petit avantage : "L'Allemagne est plus expérimentée, l'Espagne plus cohérente mais il manque peu de qualités techniques à la Belgique. Le tournoi se dispute en France, point qui ressemble à l'avantage de jouer à domicile pour les Belges."

[VIDEO] Marc Wilmots : "Gagner l'Euro 2016 ? Ça serait prétentieux de le dire"