Euro 2016 : la France vainqueur selon Football Manager

Voir le site Euro 2016 de football

Alexandre Lacazette - France
Par Maxime Claudel|Ecrit pour TF1|2016-01-09T14:51:49.093Z, mis à jour 2016-01-09T14:51:53.159Z

Selon le jeu vidéo Football Manager (simulation d'entraineur), la France battra l'Italie en finale de l'Euro 2016.

Alors que le Financial Times pense que la Belgique gagnera l’Euro 2016, le jeu vidéo Football Manager a donné sa préférence à la France. Les Bleus battraient l’Italie en finale et Alexandre Lacazette serait élu meilleur joueur de la compétition.

Phase de groupe facile

La France n’as pas hérité d’un groupe très difficile. Selon les prédictions de France Football, les hommes de Didier Deschamps signeront un trois sur trois avant les phases finales. Grâce à des buts de Sissoko et Coman, ils commencent en douceur face à la Roumanie. Puis, ils ne font qu’une bouchée de l’Albanie sur des réalisations de Lacazette, Giroud et Pogba (victoire 3-1). Enfin, Koscielny et Matuidi assurent la première place contre la Roumanie (victoire 2-1).

Equipe de France : Varane, toujours plus haut

Cela se complique à partir des demi-finales

Lors des huitièmes de finale, la France tombe sur un adversaire abordable, la Turquie, mais s’en sort au forceps, sur le score de 3 buts à 2 (Lacazette, Griezmann, Giroud). En quart, le succès sur l’Autriche est beaucoup plus net grâce à Pogba et Cabaye (2-0). C’est en demi que les choses se compliquent puisque l’Allemagne, championne du monde en 2014, se dresse devant les Bleus. Il faudra d’ailleurs attendre les prolongations pour designer un vainqueur, suite à une égalisation tardive de Griezmann dans le temps réglementaire et le but libérateur signé Lacazette. Cette qualification à l’arraché donne des ailes aux Français qui battent l’Italie en finale 2-0 (Varane, Lacazette).

Lacazette meilleur joueur

Dernier buteur de la compétition, Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) sera élu meilleur joueur de la compétition avec quatre réalisations au compteur dont une en demi-finale et une autre en finale. Le meilleur buteur sera l’Allemand Thomas Muller. Cinq Bleus l’entoureront dans l’équipe-type : Griezmann, Lacazette, Pogba, Evra et Varane. On peut toujours rêver ?