Dans l'actualité récente

Italie : Pellè insulté sur les réseaux sociaux

Voir le site Euro 2016 de football

Pellé rate son penalty
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T08:30:39.702Z, mis à jour 2016-07-05T10:18:37.575Z

Graziano Pellè a manqué son tir au but lors du quart de finale de l’Euro 2016 face à l'Allemagne samedi soir. L’avant-centre italien a demandé pardon pour ce raté, mais les les insultes pleuvent.

Il a été l’un des héros malheureux du quart de finale opposant l’Allemagne à l’Italie, samedi soir à Bordeaux. Victoire de l’Allemagne, 1-1, six tirs au but à cinq. Contraint de demander pardon aux Italiens, pour son tir raté lors de la séance de tirs au but, Graziano Pellè s’est à nouveau attiré les foudres des supporteurs de la Nazionale, lundi. Sur son compte Instagram, il a publié une photo le montrant en compagnie du joueur de la Lazio, Marco Parolo. Les deux joueurs, en maillot de bain, boivent un verre, au bord d’une piscine. Et le cliché est accompagné de plusieurs mots clefs, parmi lesquels « #lifegoeson ». La vie continue…




Pellè, irrespect et manque d'humilité

Si la photo a été prise, selon la presse italienne, au lendemain de la victoire italienne face à l’Espagne, en huitièmes de finale de la compétition, et que la vie continue, les supporters italiens goûtent peu l’insouciance de Graziano Pellè.  Et les commentaires, au langage plus ou moins châtié, se multiplient. « Cocktail, soleil, argent et belle vie… On voit que ça vous a fait mal de quitter l’Euro. Essaye un peu de travailler pour 800 ou 900 euros par mois, bouffon… », peut-on notamment lire, dans le flot de réactions. Beaucoup reprochent à Pellè son manque d’humilité et de respect face au gardien allemand, Neuer. « Le problème n’est pas qu’il ait raté son tir, mais qu’il se soit moqué du gardien allemand, champion du monde en titre. Pour qui il se prend ?  Un vrai champion ne ferait jamais ça ». L’attaquant de Southampton avait pourtant fait son mea culpa, devant les journalistes italiens à l’aéroport de Montpellier avant de rentrer au pays et son échec n’avait pourtant pas entraîné l’élimination directe de son équipe.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Allemagne de Football