Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Ces joueurs qui n'ont pas convaincu

Voir le site Euro 2016 de football

Renato Sanches
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-29T16:40:29.717Z, mis à jour 2016-06-29T16:56:55.133Z

Le site whoscored a établi une liste des joueurs ayant rencontré le plus de difficultés lors de l'Euro. A partir de statistiques voici les cinq joueurs dont les performances n’ont pas été brillantes.

Pour établir ce classement, whoscored.com n’a choisi que les joueurs encore en compétition, qui ont disputé au moins 100 minutes dans cet Euro. Ainsi, peu de titulaires dans ce classement, mais essentiellement des remplaçants. Même si c’est un peu sévère, voici les cinq joueurs qui doivent encore prouver ce dont ils sont capables de faire pendant le reste du tournoi.

 Zaza


L’attaquant italien a pris part à deux rencontres lors de cet Euro. L’attaquant de la Juventus est rentré. Il a joué 30 minutes contre la Suède, lors du succès 1-0 de l’Italie, et a participé à la seule défaite de sa sélection contre l’Irlande du nord où il a disputé l’intégralité de la rencontre. Il peut certainement mieux faire, et donner plus de poids au secteur offensif italien.


2 Danilo Pereira

Il n’a manqué que le match contre l’Autriche. Le milieu de terrain de Porto a joué tout le match contre l’Islande, mais n’est apparu ensuite que 11 minutes contre la Hongrie et la Croatie ! Sa petite performance explique que le sélectionneur fasse moins appel à lui. Il aura peut-être sa chance contre la Pologne en quart de final.


3 Renato Sanches


A seulement 18 ans, il s’agit de l’un des espoirs portugais. Mais il faut noter que son jeune âge lui cause des fois quelques soucis, le forçant à être brouillon et à perdre des ballons. A lui de gagner en maturité, et d’apporter plus à la sélection portugaise. Il a tout de même pris part à trois rencontres contre l’Islande, la Hongrie et la Croatie disputant 134 minutes.


4 Jonathan Williams


Le milieu de terrain offensif gallois a eu du travail lors de cet Euro. Mais il n’a pas convaincu lors du premier match contre la Slovaquie malgré la victoire de son équipe. Titulaire, il a joué 71 minutes avant de céder sa place. Par la suite, il n’a joué que deux rencontres contre l’Angleterre (18 minutes) et contre l’Irlande du Nord (27 minutes)


5 Thiago Motta

Le milieu de terrain italien du Paris-Saint-Germain n'aborde pas cet Euro dans la peau d'un titulaire. Devancé par De Rossi. Il a cependant disputé 154 minutes, mais cela n'a pas été suffisant pour bousculer la hiérarchie dans le onze type de Conte. Il n'a d'ailleurs disputé que les derniers quarts d'heure contre la Suède et la Belgique et sa prestation contre l'Irlande du Nord où il était titulaire n'a pas réellement joué en sa faveur. D'ailleurs s'il a pris part à la rencontre contre l'Espagne c'est plus à cause de la blessure de De Rossi qu'un besoin de faire appel à ses qualités. Il s'est d'ailleurs distingué par un mauvais geste lors de ce huitième de finale.


Le geste de Thiago Motta contre l'Espagne


en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal