Dans l'actualité récente

Euro 2016 : L'équipe-type des demi-finales

Voir le site Euro 2016 de football

Giroud joie
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:01:40.232Z, mis à jour 2016-07-08T14:14:31.938Z

Portugal-Pays de Galles, Allemagne-France : le dernier carré a débouché sur des rencontres bien différentes. La rédaction vous propose ainsi l'équipe-type des demi-finales.

Vainqueur ou perdant, tout le monde a sa place dans cette équipe-type. S'ils ont été dans le camp des malheureux, les équipes sorties de cet Euro n'ont pas démérité. Surtout certains joueurs.


1468842 Euro 2016 Team

Dans le but :

Hugo Lloris, évidemment. Le portier français a sans doute réalisé sa meilleure prestation sous le maillot bleu. Auteur de trois parades décisives, le gardien de Tottenham a rassuré ses partenaires sur ses sorties aériennes. Une sérénité qui a rejailli sur tous ses coéquipiers.


En défense :

Un quatuor défensif à forte consonance française. Avec trois joueurs tricolores et un Portugais bien connu dans notre pays pour y avoir évolué en Ligue 1. A droite, Bacary Sagna a bien contenu les montées d'Hector et les dribbles de Draxler. Dans l'axe, la charnière Umtiti-Koscielny a été impériale face aux Allemands et n'a laissé que des miettes à Müller et consorts. Quant à Raphaël Guerreiro, il a été présent défensivement comme offensivement face au Pays de Galles. Infatigable, sa qualité technique lui a permis de participer activement aux offensives portugaises.

Le sauvetage de Samuel Umtiti en vidéo : 


Au milieu de terrain :

Nous vous proposons un entrejeu relativement équilibré. Avec le défensif Danilo. Le milieu portugais de Porto a été important pour assurer l'équilibre de sa sélection face aux Gallois. A ses côtés, Toni Kroos a surnagé dans sa Mannschaft. Facile balle au pied, il a enchaîné passes courtes et longues avec aisance. A gauche,  on retrouve Nani. L'ailier portugais a été remuant et a fini par marquer le but du break face au Pays de Galles. Du côté gallois justement, Gareth Bale s'est bien distingué et figure dans cette équipe-type, à droite. Le capitaine de sa sélection a été le leader d'une équipe en perdition. 

En attaque, un duo prometteur :

Un duo qui ferait trembler n'importe quelle défense. En pointe, Cristiano Ronaldo. Timide jusque-là, malgré un doublé contre la Hongrie en poule (3-3), la star portugaise a peut-être bien lancé son Euro avec un but de la tête permettant à sa nation d'ouvrir le score face au Pays de Galles. En soutien, Antoine Griezmann est évidemment présent. A l'aise à ce poste d'attaquant de soutien, il a rayonné face à l'Allemagne avec un doublé et en proposant des solutions en contre.

Le match d'Antoine Griezmann face à l'Allemagne : 

► Amusez-vous et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football