Dans l'actualité récente

Quarts de finale : L’équipe-type des éliminés

Voir le site Euro 2016 de football

Lewandowski marque contre le Portugal
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-04T15:46:23.879Z, mis à jour 2016-07-04T16:18:24.333Z

Ils ont quitté la compétition mais ils ont laissé une très bonne image lors de cet Euro. La rédaction vous propose le onze-type des éliminés de l’Euro au niveau des quarts de finale.

Ce n’était pas évident de sortir onze joueurs éliminés suite aux quarts de finale. Mais certains n’ont pas démérité que ce soit pendant toute la compétition ou juste pour leur dernière rencontre. Mais malheureusement pour eux, ils doivent quitter la compétition.


Equipe type des éliminés


Dans les buts :

Buffon semble une évidence. Lors de l’Euro, le gardien de la Juventus a livré à chaque fois de belles performances. Tout comme Neuer il n’a encaissé qu’un seul but durant l’épreuve. Lors de la séance de tirs au but face à l’Allemagne, il a réalisé deux parades et est souvent parti du bon côté, mais cela était insuffisant.

L'arrêt magique de Buffon contre l'Allemagne.



En Défense :

Nous avons opté pour une défense à trois. Et elle a l’accent italien. Pendant la compétition elle a rarement été prise en défaut, l’Espagne peut d’ailleurs en témoigner. Les champions du monde allemands n’ont trouvé la faille qu’à une seule reprise, en grande partie grâce à Chiellini et Bonucci. A leurs côtés, nous mettons l’islandais Sigurdsson. Depuis le début de l'Euro, l’Islande a montré de très belles valeurs, et le joueur de Krasnodar en a été une très belle illustration, à l’image de son but en huitième de finale contre l’Angleterre.


Au milieu de terrain :

Combativité et technique sont le symbole du milieu de terrain que nous composons. Le capitaine islandais Gunnarsson a été vaillant et n’a jamais lâché lors des rencontres qu’il a disputées. Même constat pour Nainggollan, buteur contre le Pays de Galles et qui a abattu un travail titanesque dans l’entrejeu belge. Sur les côtés, Meunier le nouveau joueur du PSG et De Sciglio complètent cette formation.

Le but de Nainggolan contre le Pays de Galles :



Attaque :


Au cours de l’Euro Eden Hazard a alterné le très bon et le correct. Etincelant en huitième de finale, il n’a pas pu imposer son rythme durant les 90 minutes en quart. Mais il n’a pas manqué grand-chose pour que ce soit sa sélection qui accède aux demi-finales. A ses côtés, on met Lewandowski qui a enfin ouvert son compteur contre le Portugal. 

Le troisième élément de cette attaque est Carrasco. Sa sortie à la mi-temps du quart de finale a coïncidé avec la baisse de régime de sa sélection et qui sait ce que cela aurait donné si le joueur de l’Atletico Madrid avait pu terminer la rencontre.

Le match d'Eden Hazard contre le Pays de Galles



en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe de Pologne de Football, Equipe d'Islande de Football, Equipe d'Italie de Football