Dans l'actualité récente

Euro 2016 : l'Espagne sera basée à l'Ile de Ré

Voir le site Euro 2016 de football

Espagne Euro 2012
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-13T12:51:13.471Z, mis à jour 2016-02-13T12:54:14.193Z

Les installations sportives et les structures d'hébergement de l'Ile de Ré avaient la cote auprès des sélections nationales qualifiées pour l'Euro 2016 de Football. L'Espagne a raflé la mise.

Les élus ont eu la confirmation écrite et officielle. L'équipe d'Espagne prendra bien ses quartiers sur l'île  de Ré pour l'Euro de football.

L'Espagne passera son été à l'Ile de Ré

Habitants et estivants de l'Ile de Ré peuvent se réjouir : l'équipe d'Espagne passera l'Euro 2016 de football sur leurs terres ! La confirmation était attendue depuis décembre. La décision s'est faite attendre mais c'est maintenant une certitude, confirmée ce vendredi après-midi par la fédération royale de football espagnole. La Roja, double championne d'Europe en titre, installera son camp de base sur l'Atalante, le relais hôtel thalasso 4 étoiles de Sainte-Marie de Ré. Les séances d'entraînement des joueurs espagnols auront lieu au stade Marcel Gaillard de Saint-Martin-de-Ré, à une dizaine de kilomètres de l'hôtel. Ces deux sites figuraient sur la liste proposée par l'UEFA aux 24 équipes qualifiées pour l'Euro.

Les installations minutieusement observées

Des représentants de la fédération espagnole sont venus observer les installations sur l'île en fin d'année dernière, à plusieurs reprises. Le cahier des charges était très pointilleux en matière de confort, de sécurité et de qualité des installations aussi : la pelouse des terrains d'entraînement a été étudié au millimètre, la délégation est même allée jusqu'à la faire analyser en laboratoire pour mesurer la température au sol et en profondeur

Des aménagements à effectuer

Le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré, a détaillé les aménagements qu'il reste à effectuer pour accueillir au mieux la délégation ibérique : "Il va falloir sécuriser le stade de foot et l'hôtel, donc la communauté de communes, la ville de Saint-Martin et sans doute le département vont assurer ces frais pour que ce soit sécurisé". Le tout étant de pouvoir faire participer un maximum de monde à la fête : "On a négocié des entraînements ouvert au public parce qu'on veut que nos jeunes puissent les voir. On va tout faire pour participer à la fête et se mettre à l'heure espagnole".

La compétition se tiendra du 10 juin au 10 juillet 2016 en France.