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Italie : La Squadra, équipe qui engage le plus sur Facebook

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Euro 2016 - Italie-Espagne (1-0) : la Squadra Azzurra mène, et elle le mérite
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-04T14:31:44.332Z, mis à jour 2016-07-04T14:46:11.690Z

A la suite des quarts de finale de l'Euro, Facebook a regardé comment les équipes et les joueurs évoluaient hors du terrain et se connectaient avec leurs fans. L’Italie et C.Ronaldo se distinguent.

Quelles sont les équipes nationales qui génèrent le plus d’engagement sur Facebook ? Quels sont les joueurs les plus suivis et ceux dont les communautés de fans ont grossi pendant cet Euro ? Alors que l’ensemble des quarts de finale de la compétition ont été disputées, Facebook dévoile quelques données. Collectés entre le 10 juin et le 4 juillet, ces chiffres permettent de constater que…

 1 – L’Italie est la sélection nationale qui génère le plus d’engagement sur le réseau social. Elle devance le Portugal, et la France. Suivent la Pologne, l’Angleterre, la Croatie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et l’Ecosse. 


2 – L’Islande est la « page équipe » qui a vu sa communauté de fans le plus grossir durant cet Euro. Augmentation du nombre de fans de 170,8% ! Elle devance l’Irlande du Nord (52,9%), l’Ecosse (47,9%) et la Pologne (43,9%). Suivent la Hongrie, l’Eire, la Roumanie, l’Albanie, la Slovaquie et le Portugal.

3 – Sans surprise ou presque, le Portugais Cristiano Ronaldo est le joueur dont la page suscite le plus d’engagement sur le réseau social. La star du Real Madrid devance son coéquipier en club et futur adversaire, en demi-finale, Gareth Bale. Suivent : Kuba Blaszczykowski, Mesut Özil, Bastian Scheinsteiger, Sergio Ramos, Zlatan Ibrahimovic, Lukasz Piszczek, Toni Kroos et… dernier du Top 10, le Français Antoine Griezmann.


4 – L’international polonais Bartosz Kaputska est le joueur qui a vu sa page le plus grandir durant la compétition (+ 538,4%). Son coéquipier Mariusz Stępiński (471,6%) et l’Italien Graziano Pelle (300,1%) complètent le podium du Top 10. Suivent les Polonais, toujours, Łukasz Fabiański (279,7%), Piotr Zieliński (248,2%), puis les Islandais lmar Bjarnasson (229,9%), Hannes Halldorsson (207,9%), le Suisse Breel Embolo (171,7%), Jón Daði Böðvarsson (152,1%) et Bartosz Salamon (120,5%). 

5 – Parmi les  lives, ou vidéos en direct, les plus regardés jusqu’à présent, se distinguent, pour l'Angleterre : la conférence de presse du sélectionneuranglais Roy Hodgson, au lendemain de l’élimination de son équipe en huitièmes de finale (326 000 vues). Et pour l'Italie, l'arrivée de la sélection nationale au camp de base (908 000 vues). 

NB : Facebook défini le taux d’engagement comme étant « le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue ».

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football