Irlande : Le meilleur des supporters irlandais

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2F1PO
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-22T14:53:46.315Z, mis à jour 2016-06-22T16:33:02.069Z

Venus en nombre soutenir leur équipe lors de l'Euro 2016, les supporters irlandais ont laissé des sourires partout où ils sont passés. Petit florilège de leurs meilleurs moments.

Les supporters de  la République d’Irlande sont partout. Joyeux, festifs, toujours prêts à faire une bonne blague, les Irlandais ont déjà gagné le grand prix des meilleurs supporters de cet Euro 2016, qui avait très mal débuté avec les incidents survenus avant et après la rencontre entre l’Angleterre et la Russie à Marseille. Les supporters irlandais ont réussi l'immense exploit de tourner la page et faire oublier cet épisode.

Paris, Saint-Denis, Bordeaux et Lille : les quatre villes ont ainsi pu goûter aux festivités des fans vert et blanc, toujours prêt à mettre l’ambiance à leur manière. Voici un florilège des espiègleries de nos supporters préférés.


Lille – Tir au balcon !

Prenez quelques supporters irlandais, une tête de cheval, un ballon, un balcon et constatez les dégâts. C’est ce que doit se dire cet habitant de Lille, qui a reçu un ballon en plein lucarne dans son appartement. On ne sait pas encore si le tireur fou a réussi du premier coup par contre. 


Paris - Un habitant acclamé par la foule !

Avant d'aller encourager leur équipe au Stade de France, qui entamait sa compétition face à la Suède, les supporters irlandais ont investi les rues de Paris et commencé leur festival. Présents près de la Porte de Clichy, ils ont donc rendu hommage à un inconnu vivant au-dessus d'un pub celtique, sorti sur son balcon. Un accueil royal.



Paris - Un bus touristique reçoit l'accueil de l'année

Boulevard de Clichy, encore et toujours. Revenus près de leur Q.G après Irlande - Suède, nos amis en vert ont célébré les passages des bus touristiques avec ferveur, comme si Cork City, Dundalk ou les Shamrock Rovers avaient gagné la Ligue des champions. Et non ce n'était pas dans le guide 2016.


Paris - Une entreprise reçoit un peu d'aide

Problème de personnel pour un chantier ? Pas de problème ! Les Irlandais sont là ! Nos amis sont venus prêter main forte à une petite entreprise (de peinture visiblement), qui n'a pas connu la crise ce jour-là, en investissant son pick-up.


Paris - Garage improvisé !

Un problème de pneu ? Vas donc chez.... les Irlandais ! Nos héros nationaux sont venus prêter main forte à un couple, victime d'une crevaison en plein Paris. Résultat : un changement de pneu en deux temps, trois mouvements en échange d'un peu d'essuie-tout et d'un "Viva Ireland", sorti du coeur. « La différence entre les supporters anglais et Irlandais, c’est que les Irlandais changent les pneus », explique un des garagistes improvisés. Imparable !



Bordeaux - Debout pour la police française !

Obligés de se protéger d'une averse, les supporters irlandais sont venus se réfugier en nombre sous un tunnel. Avertie, la police est venue les déloger à cause du danger que cela représente. Dans une bonne ambiance, les fonctionnaires ont demandé aux hommes en vert de partir. Réponse ? « On se lève pour la police française », chanté en choeur. On aura beau dire, on aura beau faire, les supporters irlandais c'est les meilleurs.



en savoir plus : Equipe d'Irlande de Football, Match Irlande Italie