Dans l'actualité récente

Euro 2016 : La mère de Cristiano Ronaldo, fière de son fils

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo et Dolores Aveiro
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-27T07:51:32.768Z, mis à jour 2016-06-27T14:42:01.749Z

Le Portugal s’est imposé samedi face à la Croatie en 8èmes de finale. Pour le plus grand bonheur de Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo. Elle a partagé sa joie sur les réseaux sociaux.

Plutôt décevants depuis le début de l’Euro 2016, les Portugais se sont imposés, samedi soir, face à la Croatie (1-0). Un but de la tête de Ricardo Quaresma, sur une frappe de l’attaquant vedette de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo, déviée par le gardien adverse. Le tout à la 117eme minute du match. Les Portugais ont tremblé, avant de faire la fête, à l’image de Dolores Aveiro, la mère de CR7. Sur les réseaux sociaux, l’ancienne cuisinière a posté quelques images de la fête qui a suivi la victoire portugaise. Cris, sauts et mêmes plongeons dans la piscine : Dolores et ses proches ont vibré ! Et ses messages témoignent d’une « joie immense »


La Pologne au prochain tour

Dolores Aveiro dit n’avoir jamais douté des « guerriers » portugais, les imaginant déjà en finale, le 10 juillet prochain au Stade de France. Elle fait également part de sa fierté pour son fils et sa nation, à grand renfort d’émoticônes.  Le triple Ballon d’Or et ses coéquipiers croiseront la route des Polonais, jeudi 30 juin, au stade Vélodrome de Marseille (21 heures). L’occasion pour lui, peut-être, de faire tomber le record du nombre de buts marqués en phase finale de l’Euro. Avec huit buts en quatre éditions (2004, 2008, 2012, 2016), le natif de Madère n’a pas encore fait tomber la marque de Michel Platini mais a dépassé l’emblématique Luis Figo au classement des Portugais ayant eu le plus grand nombre de sélections.

La rencontre entre le Portugal et la Pologne sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1.


-

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football