Dans l'actualité récente

Euro 2016 : le micro lancé à l'eau par Cristiano Ronaldo repêché

Voir le site Euro 2016 de football

CRISTIANO RONALDO MICRO
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-03T14:26:45.537Z, mis à jour 2016-07-03T14:26:46.341Z

Enervé après deux premiers matches sans marquer, Cristiano Ronaldo avait jeté à l'eau le micro d'un journaliste portugais, le 22 juin dernier. Le micro a été repêché par deux plongeurs et sera mis en vente, pour une bonne cause.

Cristiano Ronaldo était sous pression, en début de compétition. A quelques heures du match contre la Hongrie, et après deux matches disputés et aucun but inscrit,  la star du Real Madrid avait eu un accrochage avec un journaliste portugais qu’il jugeait trop pressant. Et, au cours d’une promenade à proximité du camp de base lyonnais de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo avait jeté à l’eau le micro du journaliste de CMTV, la chaîne de télévision du quotidien Correio de Manha


Le micro a depuis été repêché. Paulo Martins etAntonio Bessone Basto, ont été embauchés par CMTV pour partir à la recherche de l'objet. Il a été récupéré et sera mis en vente, aux enchères, au profit du Centro de Reabilitação Psicopedagógica da Sagrada da Família, une association caritative qui oeuvre sur l'île de Madère. Madère, l'île dont est originaire Cristiano Ronaldo ! Les personnes qui voudraient acquérir le micro de la CMTV sont invitées à appeler une hotline jusqu'au six juillet (appel surtaxé, à soixante centimes d'euros), et c'est celle qui appellera le plus qui décrochera le gros lot. 

Prochain match le 6 juillet pour CR7

Le Portugal s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro 2016 après avoir battu la Pologne jeudi soir à l’issue de la séance des tirs au but. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront le Pays de Galles de Gareth Bale qui a battu la Belgique vendredi soir à Lille. Le match aura lieu mercredi 6 juillet à 21 heures.